Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Protéger efficacement son animal contre les fortes chaleurs

Actuellement, la chaleur est de plus en plus forte dans le pays. Si les humains sont capables de se rafraîchir par eux-mêmes, ce n’est pas la même chose pour les bêtes. Il suffit de prendre quelques précautions pour que votre animal de compagnie soit plus à l’aise malgré la chaleur.

Voici des conseils pour rafraîchir votre chien ou votre chat :

–           Comme ces animaux ne sont pas capables de suer comme les humains à cause de leur fourrure, il est primordial de trouver la façon la plus adéquate pour les hydrater. Par exemple : leur donner des aliments riches en eau en plus de leur gamelle d’eau. Etant donné que le chat n’est pas capable de contrôler et de régulariser son besoin et sa consommation en eau, contrairement au chien, il est nécessaire de lui donner en plus du lait sans lactose.

–          Mettez les bêtes sous surveillance dans un endroit frais et ne pas les laisser dehors sous aucun prétexte. Au besoin, prendre une voiture avec climatisation.

Voici des recommandations pour mieux protéger les animaux :

Les gens ont tendance quelquefois à faire n’importe quoi pour protéger les animaux de la chaleur. Au zoo de Jurques en Normandie, par exemple, les responsables donnent des glaces parfumées selon le type d’animaux pour les rafraîchir. Une idée un peu bizarre et invraisemblable, qui créera des problèmes à long terme.

Optez plutôt pour des solutions simples pour les bêtes en évitant les coups de soleil. Si malgré votre vigilance ces symptômes apparaissent : hyperventilation, déambulation et température corporelle anormales, n’hésitez pas à rafraîchir immédiatement l’animal par une douche froide et l’amener, par précaution, chez un vétérinaire.

Si vous vous protégez de la chaleur, n’oubliez pas d’en prémunir votre animal de compagnie !