Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

ECA assurances garanties mutuelles chiens et chats

Nos compagnons à quatre pattes ne sont pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident. En cas de problèmes, les frais vétérinaires peuvent impacter sur le budget d’un foyer. C’est pourquoi ECA assurances propose des solutions de prises en charges diverses pour le chien, le chat mais aussi pour les nouveaux animaux de compagnie comme le lapin et le furet. Cet assureur a vu le jour en 1995. En 2014, il possède 120 000 abonnés et un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros. Il propose également d’autres produits d’assurances tels que l’assurance voiture, habitation, santé, obsèques etc. Tous les souscripteurs peuvent ainsi y trouver leurs comptes.
Prenons en guise d’exemple, l’assurance garantie mutuelles animaux de compagnie, Eca assurances possède une formule spécialement chat et chien. Pour la garantie chat, les frais de soins de son chat peuvent être remboursés à 100% en souscrivant à l’offre d’ECA Calinia, à partir de 5,60 euros par mois. Quant à la formule confort, elle coûte 8,30 euros. L’assureur prend en charge la stérilisation de l’animal avec un forfait de 100 euros à condition que celle-ci soit justifiée médicalement. Si le propriétaire est immobilisé ou hospitalisé de plus de 2 jours, l’assurance offre également un forfait de la garde du chat à hauteur de 200 euros par an. En outre, la prestation inclut le remboursement des vaccins et des rappels à hauteur de 25 euros. Il ne faut pas oublier que la vaccination de son animal garantie une protection plus satisfaisante face à diverses maladies. Le contrat viager est ouvert pour tous les chats âgés de moins de 10 ans. Le propriétaire de l’animal peut également compléter les prestations par l’assurance décès. Celle-ci garantit un capital pouvant atteindre jusqu’à 1500 euros lors de la mort de l’animal. Les conditions spécifiques à cette garantie peuvent être lues sur le site d’ECA assurances.
Pour alléger les soucis liés aux dépenses vétérinaires de son chien quand ce dernier tombe malade ou est victime d’un accident, cet assureur distribue également le contrat de couverture spécialement chien. En effet, un caniche qui se promène avec son maître peut profiter de l’inattention de ce dernier, tire en laisse et s’échappe. Le chien pourrait alors se faire heurter par une voiture qui passe et le coût du traitement ne sera pas moindre. L’assurance pour chien d’ECA offre un remboursement à 100% des frais déboursés chez le vétérinaire, l’intervention chirurgicale, les examens cliniques etc. Les chiens moins de 10 ans avant sa souscription ont droit à ces garanties. La couverture réduite est à partir de 7,90 euros par mois. Le détartrage du chien est pris en charge à 100%. Un point important car les mauvaises dents peuvent causer les problèmes gastro-entérite du chien. Le maître reçoit aussi 100 euros pour la stérilisation de son chien si celui-ci est imposé pour des raisons médicales. Le propriétaire de l’animal a également droit à un forfait de 25 euros pour les vaccins et les rappels. Il peut également se souscrire en complément à l’assurance-décès ou assurance responsabilité civile pour les chiens à risque.