Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien Anim O Mut

Le chien est considéré comme le meilleur ami de l’Homme. En plus d’être un compagnon infaillible, affectueux et protecteur, un chien, une fois adopté, fait partie intégrante de la famille. C’est pour toutes ces raisons que nos animaux domestiques méritent qu’on s’occupe d’eux. Il est pourtant porté à la connaissance de tous que, souvent, les honoraires du vétérinaire coûtent les yeux de la tête, sans compter les imprévus et les accidents qui peuvent arriver à tout moment. C’est d’ailleurs la raison d’être des mutuelles santé pour chien. Parmi ces dernières, celle que propose Anim O Mut vous aidera financièrement à garder votre toutou en bonne santé.

La mutuelle santé pour chien d’Anim O Mut a été créée par le groupe UCR. Depuis plus d’une trentaine d’années, Anim O Mut n’a jamais perdu de vue son objectif principal ; à savoir veiller à proposer une couverture santé pour des chiens. En plus de s’assurer que ces adorables animaux de compagnie restent en bonne santé, Anim O Mut aide en conseillant et en rassurant les assurés, tout en misant sur la transparence. En plus de la mutuelle santé chien, Anim O Mut propose également une assurance pour les chats.

La mutuelle santé pour chien d’Anim O Mut présente quelques avantages par rapport aux autres assurances, pour ne citer que la cotisation à partir de 5.70 euros par mois, le délai de remboursement sous 48 h, la gratuité des frais de souscription, la réduction de 10 % pour un deuxième animal assuré, l’augmentation du plafond si non utilisation, ou encore un remboursement allant jusqu’à 100 euros par an sur les vaccins et autres. Par ailleurs, la mutuelle santé pour chien d’Anim O Mut est recommandée par plus d’un millier de professionnels.

Anim O Mut propose cinq formules, adaptées à toutes les bourses mais surtout, aux besoins des animaux de compagnie comme ceux de leurs maîtres. Chacune d’elles rembourse une partie des responsabilités financières liées aux frais de soins du chien. Cette contribution fait surtout référence aux actes chirurgicaux, allant du bilan opératoire, aux frais d’intervention et à l’hospitalisation. La différence entre les formules repose sur le pourcentage de remboursement. En effet, pour les formules Coup dur, Choc ou Hospi, ces frais sont couverts à 100 %, tandis que pour les formules Soft et Flash, ces derniers sont couverts partiellement, respectivement à 50 % et 70 %.

En ce qui concerne la prise en charge du diagnostic et des soins médicaux, entre autres les consultations vétérinaires, le transport ambulatoire, les frais d’hospitalisation, les médicaments, la formule Coup dur uniquement ne propose pas de garantie. La formule Choc couvre ces frais à 100 %, à l’exception de la chimio et de la radiothérapie, contrairement à la formule Hospi qui couvre seulement les frais de chimio et de radiothérapie à 100 %. Les formules Soft et Flash, quant à elles, remboursent respectivement les frais de diagnostics et médicaux à hauteur de 50 et 70 %.

La prévention, notamment la stérilisation, la vaccination et autres, les traitements à base de plantes, les détartrages, les bilans de santé occasionnels ainsi que l’euthanasie ne sont couverts que pour une souscription aux formules Soft et Flash.
Les plafonds annuels des remboursements chez Anim O Mut varient en fonction des formules. Pour la formule Coup dur, ce plafond est limité à 1000 euros, contre 1200 pour la Choc, 800 pour l’Hospi, 1000 ou 1200 pour la Soft, 1000 – 1200 ou 1500 pour la formule Flash.

Le délai de carence dépend seulement de l’acte à rembourser, à savoir, pour un accident il est de 3 jours, et en cas de maladie ou d’autres frais il est de 90 jours. Pour la franchise, elle est de 20 euros par acte pour la formule Coup dur, 50% pour la Soft, et 30% pour le Flash. Les autres frais ne sont pas concernés.