Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien APRIL

La mutuelle chien April existe depuis 1988. Même si son siège social est à Lyon, elle est présente dans de nombreuses villes. C’est une entreprise qui propose des couvertures qui s’adressent aux chiens et chats. Elles sont réservées aux chiens âgés de moins de 3 ans et pas plus de 5 ans révolus. La mutuelle exige que les vaccins soient à jour. En outre, elle ne s’adresse pas aux chiens de chasse et d’élevage. Zoom sur la mutuelle chien APRIL.

April est une banque d’assurances créée en 2006. Elle propose des contrats de mutuelles animaux avec sa filiale April Assurances IARD. La mutuelle chien April fait partie du groupe international April Assurances. Étant une compagnie d’assurances généraliste ayant fait ses preuves, elle a développé l’assurance animaux pour protéger les animaux de compagnie. Elle est appréciée par de nombreuses familles du fait que la souscription en ligne soit accessible. Les avantages offerts par April concernent la mise en place d’un prix unique, quel que soit l’âge du chien. Ensuite, il y a la possibilité de profiter de 15% de réduction pour plus d’un animal. La mutuelle exige que le chien soit identifiable avant de pouvoir faire partie de ses protégés. Il peut s’agir d’un tatouage ou d’une puce électrique.

La formule 50
La formule 50 prend en charge 50% des frais réels sur les frais chirurgicaux et médicaux : hospitalisation, analyses, examens, euthanasie. Les consultations, soins, médicaments, et frais de transport en ambulance animalière sont également compris. La formule rembourse les frais de césarienne à hauteur de 100 euros par animal. Toutefois, les races suivantes n’en bénéficient pas : le bouledogue anglais, le bouledogue français, le massif, la scottish, le bull-terrier miniature, le braque allemand, le clumberspaniel, etc. Le plafond de remboursement est de 100 euros par an. Quant à la franchise, elle est de 10 euros par an. Elle est appliquée sur l’ensemble des factures de l’année et se déduit avant l’application du taux de remboursement.

La formule 80
La formule 80 prend en charge80 % des frais réels sur les frais chirurgicaux et médicaux. Ce sont les mêmes que pour la formule 50. Quant aux frais de césarienne, la formule de remboursement est la même, soit 100 euros par animal, excepté les races non autorisées. Cette formule prend en charge les frais de vaccins, le vermifuge, la stérilisation, la castration, l’implantation de puce électronique, le bilan annuel de santé, l’ostéopathie, la désensibilisation et la pose de colliers antiparasites, à hauteur de 45 euros par an et par animal. Le plafond de remboursement est de 1 500 euros par an et par animal. La franchise est de 30 euros par an. Elle est appliquée comme pour la formule 50.

La formule 100
La formule 100 prend en charge dans son intégralité à 100% des frais réels sur les frais chirurgicaux et médicaux. L’hospitalisation, les analyses, les examens, l’euthanasie, les consultations, les soins, les médicaments, les frais de transport en ambulance animalière sont compris. Les frais de césarienne sont aussi remboursés à hauteur de 100 % par animal sauf pour les races non acceptées par la souscription.
Les frais de vaccins, vermifuge, de stérilisation, de castration, d’implantation de puce électronique, bilan annuel de santé, d’ostéopathie, de désensibilisation et pose de colliers antiparasites sont pris en charge par la formule 100 à hauteur de 75 % par an et par animal. Le plafond de remboursement est de 2 000 euros par an. Pour la franchise, elle est de 75 euros par an. L’application est la même que pour les trois formules. Il ne tient donc qu’à chaque maître de choisir la bonne formule en fonction des besoins de son chien.