Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien AssurOne

Les chiens bavent plus que les autres animaux. Toutefois, une abondante salivation indique un problème de santé qu’il faut déterminer au plus vite pour pouvoir le soigner. Le maître doit ainsi savoir comment se comporter en fonction de la manifestation de la salivation excessive. En cas de maladie grave, opter pour une mutuelle chien vous permet de faire face aux dépenses de santé. AssurOne figure parmi la liste des meilleures mutuelles dans le domaine.

AssurOne Group est le courtier spécialiste français en matière d’assurances. Il se concentre actuellement sur son nouveau produit qu’est l’assurance spécifique pour les animaux de compagnie, comme le chien et le chat. Suite au lancement de son nouveau produit qu’est l’assurance chat-chien d’AssureOne Group, toute souscription un remboursement intégral des frais médicaux (qu’il s’agisse d’une maladie ou d’un accident) est offerte. Une limite de plafond annuel est toutefois prédéfinie. En plus de l’assurance réservée aux animaux, AssureOne Groupe met également à la disposition de la clientèle deux formules. Il s’agit de la formule « Confort » et de la formule « Sérénité ». Les deux formules incluent l’assistance journalière en cas d’hospitalisation ou d’hospitalisation du maître.

Cependant, il y a une limite d’âge pour la souscription des animaux. Elle est fixée à 8 ans pour les chiens. Quant à la souscription en elle-même, il est possible de le faire directement en ligne pour tout faciliter les démarches.

Pour une meilleure couverture des propriétaires de chiens, AssurOnepropose 3 niveaux de garantie. Ainsi, les adhérents sont libres de choisir le plafond de remboursement qui leur convient, lequel se situe entre 1 000 euros à 2 200 euros par an. L’adhésion est ouverte à tous les chiens. Il suffit qu’ils soient âgés de 3 mois à 8 ans. C’est une condition obligatoire.

La formule « Confort » comprend les garanties de soins vétérinaires en cas d’accident de l’animal. Elle inclut la chirurgie, les soins courants et l’hospitalisation. Une formule intermédiaire, dite “tranquillité”, comprend une couverture étendue des soins avec la prise en charge de l’intervention chirurgicale, le séjour hospitalier, et les soins courants en cas de maladie. En outre, elle offre un forfait de 20 euros pour la vaccination une fois par an, et un forfait de 60 euros par an pour la stérilisation.

Pour la formule « Sérénité », les souscripteurs ont droit à une mutuelle de santé complète. Le forfait de vaccination est de 45 euros une fois par an et de 100 euros par an pour la stérilisation. AssurOne Group rembourse les dépenses médicales engagées à 100 % suite à un accident ou une maladie selon la limite du plafond défini. Pour le délai de carence, celui-ci est de 30 jours pour les soins et les traitements faisant suite à un accident. Quant au délai d’attente pour le traitement chirurgical occasionné par différentes pathologies de l’animal, l’assureur impose 180 jours. Pour la formule «Sérénité », il est indiqué 60 jours pour le même délai d’attente. Il existe une franchise de 30 % de frais pour les soins et les traitements chirurgicaux.

Enfin, le devis d’assurance est gratuit. Il peut être obtenu en quelques clics sur le site officiel du groupe. Celui-ci dispose d’un espace sécurisé pour les clients. Il permet à ces derniers de gérer à distance les contrats selon leur guise. Les frais de dossiers sont gratuits. Quant aux garanties offertes, elles englobent également l’assistance en cas d’hospitalisation du propriétaire.