Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien Banque Populaire

Les mutuelles pour animaux sont des compagnies d’assurances qui se chargent du bien-être des animaux de compagnie. En effet, les animaux domestiques qui ont le droit d’être couverts et de bénéficier d’une assurance. Actuellement, les frais vétérinaires ont tendance à augmenter au risque de dépasser le pouvoir d’achat des propriétaires de chiens et autres animaux de compagnie. L’assurance civile, en principe incluse dans l’assurance habitation, ne peut pas assumer les dépenses de soins du chien. Au quotidien, l’animal peut tomber malade ou accidenté durant ses actes provoquant des dommages ou blessures à autrui. La banque populaire peut proposer des solutions, sans pouvoir assurer intégralement les remboursements des « dommages et intérêt ».

C’était en 1878 à Angers, une commune française de l’Ouest de la France, dans le département de Maine-et-Loire, que la Banque populaire a été fondée. Cette institution financière appartient à un groupe mutualiste qui rassemble, entre autres, des banques populaires régionales du Pays de la Loire et de la banque fédérale des banques populaires. Les produits bancaires proposés sont composés des actes financiers, des contrats d’assurance pour particuliers et pour les entreprises. La Banque populaire propose diverses assurances, telles que l’assurance auto, la dépendance, les accidents de la vie, l’assurance santé, l’assurance vie, l’assurance habitation, etc.

Concernant l’assurance habitation, s’il s’agit d’un contrat multirisques, les membres de la famille sont concernés et sont couverts. Les chiens et les chats sont également couverts par l’assurance multirisques. Elle prend en charge les dommages effectués par les chiens chez un tiers, mais il faut prévoir certaines clauses dans le contrat pour en avoir le droit. Par contre, les frais vétérinaires, en cas de maladie ou d’accident ou de simples visites médicales, ne sont pas couverts par cette assurance responsabilité civile. Sont pris en charge par la Banque populaire, le remboursement des dépenses dues à des dégradations de biens chez un tiers ou peut-être que le chien a mordu ou blessé une personne. Dans telles circonstances, la Banque Populaire intervient.

La Banque populaire n’a pas encore programmé dans ses activités une assurance Animaux domestiques classique. La formule proposée par la Banque Populaire, selon la loi en vigueur, concerne la responsabilité civile des animaux de compagnie, de chasse ou de compétition. Car il est obligatoire pour les maitres de chiens de les déclarer et de les inclure dans l’assurance habitation.

Dans le cadre de sa formule assurance habitation multirisques, la Banque Populaire prend en charge toute la famille, y compris le chien dans le cadre de sa responsabilité civile. Les dommages causés par le chien ne peuvent pas être couverts en totalité, c’est pourquoi il faut bien maîtriser le chien, surtout en milieu public. Quant à la prise en charge de la santé du chien, il est plus prudent de souscrire, en sus de l’assurance multirisques chez Banque populaire, une assurance spéciale chien chez un autre groupe plus spécialisé, étant donné que les dépenses vétérinaires risquent d’être onéreuses, difficiles à affronter en cas d’accident ou de maladies. Concernant les chiens classés « dangereux » et des chiens de chasse, rappelons qu’une attestation d’assurance est exigible à chaque contrôle.