Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien Caisse d’Épargne

Le chien étant le meilleur ami de l’homme et de surcroit un membre à part entière du foyer, il requiert souvent une attention particulière. Sachant qu’il est statistiquement révélé que 1000 accidents par an ont pour origine des chiens et que la note revient en général chère, des mesures sont à prendre. Il est donc conseillé de souscrire à une mutuelle chien pour votre animal domestique afin de faire face financièrement à ces problèmes. Et parmi les meilleurs dans ce domaine, la Caisse d’Epargne vous propose une mutuelle chien adaptée à vos besoins et à ceux de votre chien.

Datant de l’an 1818, la Caisse d’Epargne est à la fois une banque et une assurance sociétaire. Ayant fusionné avec la Banque Populaire, toutes deux forment aujourd’hui le groupe BPCE, un des géants en tant que banque Française. Le groupe possède à ce jour plusieurs filiales, pour ne citer que Nexity, le Crédit Foncier ou encore la Banque Platine.

La Caisse d’Epargne met en avant des produits bancaires et des produits d’assurances, mais offre également d’autres prestations variées. En effet, elle propose les principales garanties nécessaires à tout individu, notamment, une assurance habitation, une assurance automobile et moto, ou encore une protection juridique. Sans cesse en évolution, le groupe s’affirme en proposant des tarifs plus que compétitifs.

La Caisse d’Epargne, par opposition à ses concurrents, ne propose pas à proprement parler une véritable mutuelle chien et donc pas de contrat concis. Cependant, elle offre une panoplie de formules relatives à une garantie responsabilité civile dans l’éventualité où votre chien cause des dégâts dans votre entourage. Ce type d’assurance est d’ailleurs totalement obligatoire en France, sous peine d’amende.

La mutuelle chien que propose la Caisse d’Epargne vous assure une protection dans l’éventualité où votre chien mord un individu ou cause des dommages matériels ou corporels jugés involontaires dans votre entourage, ou encore pour toute sorte d’incidents. En effet, cette mutuelle vous couvre si votre chien blesse une tierce personne ou si d’une quelconque manière, il cause des destructions matérielles dans votre entourage, que ce soit auprès de vos voisins ou de toute autre personne. En gros, elle vous permet de prendre en charge financièrement tout dédommagement éventuel, réclamé par les personnes ayant fait les frais des turbulences de votre chien. La garantie responsabilité civile pour chien proposée par la Caisse d’Epargne fait partie de la formule d’assurance habitation, Assur’Toit.

Il suffit donc de souscrire à cette dernière et de déclarer votre ou vos animaux pour pouvoir en bénéficier. Le montant étant toujours le même peu importe le nombre de chiens déclaré. Il est important de vous concerter avec votre conseiller pour les démarches à suivre afin de vous assurer que la mutuelle chien soit bien incluse dans le contrat de votre assurance habitation, puisque cela n’est pas systématique.

En plus des dédommagements, la mutuelle chien permet de prendre en charge les frais de garde de l’animal familier dans l’éventualité ou son maitre, titulaire d’une assurance santé, se voit hospitaliser ou immobiliser. Les conditions d’application à la mutuelle chien de la Caisse d’Epargne sont moindres. En effet, il n’y a pas de limite d’âge pour votre chien, et quelle que soit sa race, il suffit que ce dernier soit jugé non dangereux. En effet, si tel est le cas, les dommages qu’il cause ne seront pas remboursés par la Caisse d’Epargne.