Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien MATMUT

Site Baloune

Mutuelle chien MATMUT

La mutuelle chien MATMUT existe depuis 1961. Du fait de son expérience acquise au fil des années, elle reste une assurance leader dans le secteur. C’est une compagnie mutualiste qui propose diverses formes de protection uniquement pour les chiens de chasse. C’est donc une assurance animale bien ciblée.

Le Groupe MATMUT bénéficie d’une expérience de plus d’une cinquantaine d’années. Il propose de nombreuses assurances. Depuis plusieurs années, il offre une assurance chien de chasse. Il convient, en effet, de rappeler que depuis sa création, il est resté au service de ses sociétaires, tout en étant fier de ses valeurs mutualistes. Le groupe se compose de plusieurs entités. Il a fait le choix de se structurer en Société de Groupe d’Assurances Mutuelle (SGAM). La SAGM Groupe MATMUT regroupe des structures comme la Mutuelle MATMUT, membre de la Fédération Française de l’Assurance ou FFA.

Pour souscrire une assurance chien de chasse chez MATMUT, il suffit de vous rendre dans l’agence la plus proche de chez vous. Il est aussi conseillé d’aller sur le site et d’utiliser le comparateur d’assurances chiens et chats pour avoir un aperçu des offres et formules proposées. Il est à noter qu’une souscription en ligne en direct est faisable.

La MATMUT offre deux formules destinées à protéger tout risque lié à votre activité de chasse. Il s’agit également de protéger votre chien dans certaines situations bien spécifiques.

Formule confiance
La formule confiance est basée sur l’assurance garantie civile. Ainsi, elle ne comprend aucune garantie particulièrement dédiée à la protection de votre animal. Dans le cadre des garanties assurances civiles de la formule, le chasseur est uniquement protégé en cas de dommages causés par son animal à autrui. Le plafond concernant les dommages matériels s’élève à 200 000 euros. La responsabilité est d’ailleurs obligatoire sur tout le territoire français.

Formule performance
La formule performance inclut une protection étendue au chien à condition qu’il soit âgé de moins de 8 ans au moment de l’accident. Dans ce cas, le chasseur peut alors bénéficier du remboursement des frais vétérinaires jusqu’à 800 euros pour un chien de race. Pour un chien sans pedigree, il est de 400 euros. Toutefois, les remboursements sont limités à deux sinistres en tout. Quant au plafond de 800 euros ou 400 euros, il correspond à la totalité du contrat. Un forfait décès est intégrée dans la formule, selon la limite du plafond de remboursement. La formule performance concerne également les armes utilisées. Une assistance juridique peut aussi être fournie en cas de besoins.

Quelques mots sur les extensions de garantie
Pour une protection plus étendue, MATMUT suggère à ses membres de prendre une extension. Les extensions de garantie proposées par l’assurance chien de chasse permettent d’être indemnisé, en cas de vol du chien ou des armes. Spécifiquement pour le chien, un capital décès est accordé si ce dernier venait à mourir durant l’activité de chasse. Enfin, en cas de blessure du chien, la prise en charge de certains frais vétérinaires est effectuée par l’assurance. Ainsi, le chien est bel et bien protégé de toute blessure directement liée à la chasse. La seule condition est que l’activité de chasse se déroule dans les règles de l’art.