Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien SwissLife

Les foyers qui considèrent leurs animaux de compagnie comme membres de leur famille sont nombreux. On comprend donc qu’il ne faut en aucun cas faire l’impasse à propos des soins adaptés à l’égard de ces animaux. L’assurance santé pour les animaux de compagnie n’est pas obligatoire, mais étant donné des soins, c’est effectivement indispensable. Peut-être que les dépenses habituelles sont supportables les propriétaires des chiens, mais lorsqu’il s’agit d’examens médicaux, d’hospitalisation ou d’interventions chirurgicales, il est important de souscrire une assurance santé, car les montants des traitements peuvent représenter des sommes conséquentes.

La première installation de SwissLife Assurance était en Suisse, suivie de celle de la France dont le marché s’avérait plus intéressant. Plus de couvertures d’assurances étaient proposées en France, et SwissLife France devient alors la deuxième assurance Santé. Lorsque la mutuelle SwissLife devient le groupe SwissLife, elle a acquis la confiance de plusieurs assurés en Europe, notamment ceux qui sont intéressés par l’assurance vie des personnes. En sa qualité de mutuelle qui est présente en France depuis plus de 110 ans, le nombre des adhérents avoisine les 1 300 000 qui peuvent profiter les différentes solutions proposées, entre autres la santé, la prévoyance, la retraite, l’épargne, la gestion de patrimoine, la gestion des dommages, etc.

Depuis quelques années, les produits de la mutuelle se sont multipliés avec « des assurances animaux SwissLife», notamment pour les chiens et les chats. Les formules proposées étaient très intéressantes. En effet, l’assurance Animaux de SwissLife propose des avantages en donnant aux propriétaires les opportunités de gagner des remboursements élevés pour les frais de santé de leurs animaux de compagnie.

Pour préserver toutes les capacités financières et pour diversifier les choix des propriétaires de chiens, la mutuelle SwissLife Assurance Animaux met à disposition des clients 3 types de formules, soit la formule économique, la formule confort et la formule Intégrale.
La première formule permet un remboursement de 80 % des frais de chirurgie en cas de maladie où le chien doit subir un tel traitement ou une intervention chirurgicale d’urgence. C’est seulement en cas d’accident que les frais médicaux et les frais de diagnostic sont remboursés.

Pour les deux autres formules, Confort et Intégrale, les frais médicaux et les frais chirurgicaux et de diagnostic sont systématiquement remboursés, que ce soit en cas de maladie ou cas d’accident. En outre, le forfait prévention de ces deux formules permet le remboursement d’une partie des frais de vaccination, de stérilisation et de détartrage, et éventuellement les frais d’euthanasie.

Spécifiquement pour la formule Confort, une franchise de 2 0% est accordée pour chaque facture de prestation de soin du chien, dont le montant minimum est de 15 €. Pour la formule Intégral, ce montant est de 30 € exceptés les frais d’actes chirurgicaux dus à un accident du chien. Quoi qu’il en soit, des plafonds annuels de remboursement sont définis selon le cas. De même, le montant des forfaits est aussi plafonné au cas par cas.

La mutuelle chien de SwissLife applique des délais de carence de 90 jours pour les dépenses liées à la maladie et toutes autres interventions sauf l’accident. En cas d’accident, les délais de carences ne dépassent pas 3 jours. Pour toutes les formules souscrites chez la mutuelle SwissLife, une garantie d’assistance est certaine, y compris les frais de déplacement et/ou d’hébergement du chien. Il convient de rappeler que pour toutes les formules, les remboursements sont réduits à 50 % dès que le chien assuré dépasse 10 ans d’âge.