Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle Chien Banque Accord

Un animal de compagnie n’est pas tout simplement un animal, il est à la fois un membre à part entière de la famille et un meilleur ami pour certains. En effet, il est toujours là pour vous, que vous soyez triste ou heureux, il reste à votre chevet. De ce fait, vous devez lui rendre la pareille, en le chouchoutant et en prenant soin de lui comme il faut. Avoir un animal, c’est avoir également de grandes responsabilités. Et comme vous le savez surement, un animal peut causer plusieurs dégâts. Selon la race de votre chien, il peut être un danger pour certaines personnes. Ainsi, pour éviter tous problèmes, il est primordial de l’assurer. Il ne faut pas souscrire n’importe quelle assurance. Il faut en choisir une qui soit adaptée à votre budget et vous permette d’avoir moins de dépenses.

La banque Accord fait partie des diverses branches d’Auchan et elle est à présent appelée Oney Banque Accord. Elle est composée de plusieurs produits différents, dont l’assurance. Que ce soit une assurance pour les automobiles, les motos, la santé, les divers accidents ou autre, elle peut la gérer. Elle est également connue pour ses produits financiers.

Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est l’assurance santé animale. En effet, la banque Accord s’y spécialise également. Il peut protéger votre animal de compagnie au minimum, qu’il s’agisse d’un chien ou chat. Grâce à cette banque, vous réduirez vos dépenses car elle prend en charge une grande partie des dégâts que votre animal de compagnie pourrait causer. Au cas où votre chien mordrait quelqu’un ou détruirait le jardin de votre voisin, par exemple.

Toutefois, si vous comptez prendre une assurance habitation, elle comprend déjà la responsabilité civile. Vous pourrez donc signaler votre animal de compagnie auprès de l’assurance banque accord afin qu’il puisse profiter d’une protection. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l’assurance responsabilité ne couvre pas les consultations vétérinaires, les traitements, les vaccins, les interventions chirurgicales ou autre de votre animal de compagnie.

Oney banque Accord, ne propose pas à proprement dit une mutuelle chien. De ce fait il n’y a pas vraiment de contrat. Par contre, elle offre plusieurs formules concernant la responsabilité civile dans le cas où votre chien causerait des dégâts plus ou moins graves dans votre entourage. Que ce soit l’obstruction des jardins de voisins ou autre, elle sera présente à vos côtés. Qui plus est, ce type d’assurance est totalement obligatoire en France pour éviter de payer une amende.

La mutuelle chien vous assure donc une protection minimum dans le cas où votre animal de compagnie viendrait attaquer des personnes, causerait des dégâts matériels ou corporels envers ce qui l’entoure ou encore pour toutes sortes d’incidents. Effectivement, cette mutuelle vous dédommagera pour tous dégâts que votre animal de compagnie engendrera. Si certaines personnes viennent à vous réclamer de l’argent, car votre chien aurait détruit ses biens matériels ou autres, cette mutuelle prendra en charge financièrement cette affaire.

Mais ce n’est pas tout ! Au-delà des dédommagements, la mutuelle chien peut également prendre en garde votre animal, si par malheur, vous avez subi un accident grave à cause duquel vous êtes incapable de bouger ou hospitaliser. La mutuelle chien peut toujours prendre en charge votre animal et qu’importe sa race ou son âge.