Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien ANIMALIA PROTECT

On dit que le chien est le meilleur ami de l’Homme. Il protège le foyer et ses maîtres, il est fidèle et affectueux. Il peut jouer avec les enfants et animer la maisonnée. Votre chien vous tient compagnie dans les moments de solitude ou de chagrin, etc. Étant un être vivant, le toutou peut tomber malade, être victime d’accident. Souscrire une mutuelle chien permet ainsi de prévoir ces périodes importunes. En effet, avec une meilleure mutuelle chien, le propriétaire peut prendre soin de la santé de son animal et préserver le bien-être de celui-ci, tout en évitant le prix parfois exorbitant des frais vétérinaires. Dans cette optique, voici Animalia Protect, un courtier spécialisé en mutuelle santé pour animaux. Il prend en charge le remboursement des frais engendrés par la maladie ou l’accident des animaux domestiques. Quelles sont les prestations proposées par Animalia Protect ?

ANIMALIA PROTECT est un cabinet de courtage indépendant. À cet effet, il s’occupe des assurances de santé pour animaux, y compris le chien. Il peut s’agir, par exemple, des couvertures étendues et au choix, des garanties avantageuses, à un tarif compétitif. Il veille aussi à trouver les formules adaptées aux besoins des souscripteurs, dont le remboursement jusqu’à 100 % des dépenses. Animalia Protect est une marque de 2CA, un cabinet de courtage d’assurance implanté à Grenoble depuis plus de 30 ans. Les experts en assurances d’Animalia Protect proposent des conseils avisés. Ils accompagnent les propriétaires dans la protection de la santé de leurs animaux. Ce cabinet de courtage propose une mutuelle transparente, exempt de frais cachés et sans surprise. Il est très réactif aux doléances de ses clients et il trouve rapidement la mutuelle adaptée à leurs animaux et leurs situations.

Animalia Protect assure les chiens âgés de plus de 3 mois et de moins de 8 ans ou 10 ans. La protection dépend toutefois de la race, d’où l’importance de bien s’informer avant de choisir telle ou telle formule. Comme toutes les mutuelles pour animaux de compagnie, une vaccination à jour est exigée au moment de la souscription. Animalia Protect trouve pour les propriétaires des offres compétitives avec des tarifs qui se situent à 20 €/mois en moyenne. Il propose 19 formules dotées de garanties de qualité et de tarifs moins chers. Ses offres se présentent sous forme de combinaison de différentes couvertures de dépenses (3 ou plus). Citons entre autres les frais médicaux courants, la chirurgie, la vaccination, les antiparasitaires, le vermifuge, la stérilisation, le détartrage, l’assistance, les obsèques, le capital décès, la puce électronique, la responsabilité civile. Le souscripteur peut choisir, par exemple, une offre composée de couverture de frais médicaux, de chirurgie, d’obsèques et d’assistance. Un autre propriétaire peut garder les deux premières offres et changer les deux autres en vaccination et antiparasitaires. Il peut aussi choisir une offre sans franchise ou opter pour une formule qui couvre jusqu’à plus de 7 types de dépenses. Tout cela pour dire que chaque propriétaire est libre de composer la formule qui convient à son budget à aux besoins de son animal de compagnie. Animalia Protect propose le bonus collaboratif qui permet à l’adhérent de bénéficier du remboursement de 50 % de sa cotisation. En marge de l’assurance santé pour chien, Animalia Protect protège également la santé de nombreux autres animaux domestiques tels que le chat, lapin, cochon, cochon d’inde, hamster, furet, perroquet, divers rongeurs dont le rat ainsi que les équidés (cheval, poney, etc.).

Animalia Protect joue le rôle d’intermédiaire de l’assurance Animaux et accompagne les propriétaires qui font la demande de mutuelle Animaux pour que ces derniers trouvent le meilleur contrat. Animalia Protect considère dans les contrats les NAC, les chiens et les chats. Pour ce faire, 14 formules de protection sont proposées avec 20 niveaux de garanties de qualité sous la diligence de 5 assureurs reconnus sur le marché. Les points forts d’Animalia Protect sont également les tarifs compétitifs avec des conseils personnalisés et des devis gratuits. En effet, les services sont entièrement gratuits et les garanties proposées sont appropriées aux besoins de l’animal de compagnie, et non moins à la capacité financière du propriétaire. A noter qu’Animalia Protect est une marque de 2CA qui est sur le marché depuis plus de 30 ans. Ainsi, les propriétaires peuvent choisir la formule qui convient à son profil et celui de son animal de compagnie tout en rappelant que l’animal ne soit pas ni trop jeune ni trop âgé. Au fait, le propriétaire d’animal de compagnie peut trouver une protection sur mesure selon les besoins de l’animal. Il s’agit tout simplement de s’informer sur les franchises et sur les délais de carence afin d’éviter les mauvaises surprises. Parmi les 14 formules proposées, certaines semblent être identiques, mais les différences résident dans l’enveloppe budget prévention, dans les délais de carences, les taux de remboursement, le montant de la franchise, le capital décès, la responsabilité civile, etc. C’est un point fort d’Animalia Protect d’avoir plusieurs formules où les propriétaires ont la possibilité de faire une comparaison interne. Cependant, elle propose le bonus collaboratif permettant aux clients de bénéficier du remboursement de 50% de leurs cotisations. Et ça fait la différence avec les autres mutuelles dédiées aux animaux de compagnie.