Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

ECA assurances garanties mutuelles chiens et chats

Nos compagnons à quatre pattes ne sont pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident. En cas de problèmes, les frais vétérinaires peuvent impacter le budget d’un foyer. C’est pourquoi ECA assurances propose des solutions diverses pour la prise en charge du chien, du chat, mais aussi des nouveaux animaux de compagnie tels que le lapin et le furet.

Cet assureur a vu le jour en 1995. En 2014, il a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros et compte 120 000 adhérents. Il propose également d’autres produits d’assurances tels que l’assurance voiture, habitation, santé, obsèques, etc. Tous les souscripteurs peuvent ainsi y trouver leur compte.
Prenons par exemple, l’assurance garantie mutuelles animaux de compagnie, ECA Assurances possède une formule spécialement pour les chats et chiens. Pour la garantie chat, les frais de soins peuvent être remboursés à 100% en souscrivant à l’offre d’ECA Calinia, à partir de 5,60 euros par mois. Quant à la formule Confort, elle coûte 8,30 euros par mois.

L’assureur prend en charge la stérilisation de l’animal avec un forfait de 100 euros, à condition que celle-ci soit justifiée médicalement. Si le propriétaire est immobilisé ou hospitalisé pour plus de 2 jours, l’assurance offre également un forfait pour la garde du chat à hauteur de 200 euros par an. En outre, la prestation inclut le remboursement des vaccins et des rappels à hauteur de 25 euros. Il ne faut pas oublier que la vaccination de son animal garantit une protection optimale contre diverses maladies. Le contrat viager est ouvert à tous les chats âgés de moins de 10 ans. Le propriétaire de l’animal peut également compléter les prestations avec l’assurance décès. Celle-ci garantit un capital pouvant atteindre jusqu’à 1500 euros lors de la mort de l’animal.

Pour alléger les soucis liés aux dépenses vétérinaires de son chien lorsqu’il tombe malade ou est victime d’un accident, cet assureur propose également un contrat de couverture spécial pour chiens et chats. En effet, un chien peut nécessiter une opération chirurgicale suite à un accident ou une maladie.

L’assurance pour chiens d’ECA offre un remboursement à 100% des frais engagés chez le vétérinaire, les interventions chirurgicales, les examens cliniques, etc. Les chiens de moins de 10 ans avant la souscription ont droit à ces garanties. La couverture réduite est à partir de 7,90 euros par mois. Le détartrage du chien est pris en charge à 100%. C’est un point important car les mauvaises dents peuvent causer des problèmes de gastro-entérite chez le chien. Le propriétaire reçoit également 100 euros pour la stérilisation de son chien si celle-ci est nécessaire pour des raisons médicales. Le propriétaire de l’animal a aussi droit à un forfait de 25 euros pour les vaccins et les rappels. Il peut également souscrire en complément à l’assurance décès ou l’assurance responsabilité civile pour les chiens à risque.

Adressez-vous à une compagnie qui possède des années d’expérience dans l’assurance des animaux de compagnie pour choisir la meilleure mutuelle pour les NAC. Chez ECA Assurances, vous avez plusieurs niveaux de garanties à disposition.

Tous les animaux de compagnie ont leur propre mutuelle
Les chiens et les chats ne sont pas les seuls à avoir droit à une mutuelle de santé. Chez ECA Assurances, tous les animaux de compagnie sont éligibles à ce type de couverture : furets, rats, hamsters, cochons d’Inde, etc. Les contrats d’ECA Assurances s’adressent aux NAC âgés de plus de 3 mois jusqu’à 5, 7 ou même 10 ans, selon le type d’animal.

Des prises en charge intéressantes
Quel que soit votre animal de compagnie, ECA Assurances propose des prises en charge intéressantes. Elles peuvent aller jusqu’à 100 euros par an pour les soins préventifs, les dépistages ou encore les soins antiparasitaires.

Les frais d’hospitalisation et d’interventions chirurgicales seront couverts à 100%. Ce qui réduit d’autant plus les dépenses pour la santé de votre animal. En outre, les propriétaires peuvent bénéficier d’un capital décès de 160 à 1 500 euros. Tout dépend de la formule choisie, des cotisations et de la valeur de l’animal assuré.