Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien Aloa Assurances

Aloa Assurances est une filiale du premier groupe français d’assurances de biens Covéa. Cette marque de la Société Libernet Assurances propose des offres d’assistance en ligne et par téléphone pour divers produits. L’assurance pour les chiens est comprise. La Mutuelle chien Aloa Assurances, outre le remboursement des soins médicaux de l’animal, vise aussi à offrir des garanties de qualité.

Aloa Assurances existe depuis plus de 10 ans. Elle propose des contrats d’assurance animaux exclusivement en ligne et par voie téléphonique. Elle conçoit, distribue et gère elle-même ses contrats d’assurance. Ainsi, il n’y a aucun intermédiaire, comme un agent ou un courtier. Elle couvre les animaux dès leur plus jeune âge. Cette relation à distance permet aux clients de souscrire ou gérer leurs contrats depuis chez eux 24 h/24 et 7j/7.

L’objectif principal de la Mutuelle chien Aloa Assurances est d’être présent dès que le besoin se fait sentir. Dans ce cas, des conseillers sont disponibles de 9 h à 20 h en semaine et de 9 h à 16 h le week-end. En outre, un service d’assistance est accessible 24h/24 et 7 j/7.

Il est difficile de déterminer la présence d’une maladie chez le chien, sans examen clinique. A l’apparition des signes suivants, il est conseillé d’amener l’animal chez le vétérinaire : toux, difficulté respiratoire, fatigue au moindre effort physique, syncope, ictère et hémoglobinurie (présence de sang dans les urines), œdèmes sur les pattes. La mutuelle chien Aloa Assurances offre 3 formules pour un contrat d’assurance sur-mesure.

La Formule Accident
Cela peut concerner une piqûre d’insecte, une chute ou une collision. En effet, l’animal peut être confronté à de nombreux risques dans sa vie quotidienne. Avec cette formule, vous pouvez faire face aux frais engendrés par de telles situations. Il suffit pour cela de choisir un plafond annuel de remboursement à la souscription. Ensuite, la mutuelle intervient pour tout accident qui nécessite des analyses, une échographie ou une intervention chirurgicale. Des prestations complémentaires telles que l’assistance en cas d’incapacité du propriétaire de l’animal sont possibles.

La Formule Equilibre
Avec la Formule Equilibre, la prise en charge des principaux frais occasionnés en cas d’accident et de maladie est assurée. Ainsi, en cas d’accident, la mutuelle indemnise les soins courants et les interventions chirurgicales. Ils comprennent les consultations, les analyses, la radiologie, les médicaments, l’hospitalisation, l’ambulance animalière, etc. Pour une maladie, l’assurance couvre les interventions chirurgicales, les analyses et soins reliés à l’opération. Avec l’option soins courants maladie, sont pris en charge les soins courants dus à la maladie même s’il n’y a pas d’intervention chirurgicale. La limite est de 3 dossiers par an. Le plus de la formule est l’octroi d’un forfait de remboursement des frais de stérilisation du chien.

La Formule Equilibre +
Pour la Formule Equilibre +, des prestations complémentaires sont incluses pour le bien-être au quotidien de l’animal. Elles comprennent un forfait stérilisation, le détartrage, la vaccination et le traitement antiparasitaire. En cas de décès suite à une maladie, un capital décès prend en charge les frais occasionnés.

Pour votre chien et votre chat, choisissez ALOA Assurances comme mutuelle santé. Voici pourquoi.
Une prise en charge complète
ALOA Assurances propose une prise en charge plus complète. Ce peut être en ce qui concerne les soins classiques et les visites médicales chez les vétérinaires ou encore les opérations chirurgicales et les analyses en tout genre. De quoi vous permettre de minimiser de manière efficace les dépenses santé sur votre animal de compagnie.

ALOA Assurances couvre non seulement les frais médicaux, mais propose aussi une aide pour la prise en charge de l’animal dans le cas où vous en êtes incapable pour une raison ou une autre, ce qui lui assurera un maximum de sécurité et de bien-être. La prise en charge de ALOA Assurances vous permet de profiter d’un capital décès en cas d’accident et de décès de votre animal. De quoi vous permettre de couvrir les frais d’enterrement.

Des formules adaptées à votre profil
En fonction de votre profil , ALOA Assurances peut vous proposer plusieurs formules au choix :

  • Une formule équilibre pour ceux qui ne vont chez le vétérinaire que rarement. Tel est le cas surtout pour certaines races de chiens robustes.
  • Pour les petits chiots ou chats, il y a la formule équilibre + qui propose plus de prise en charge en cas d’accidents et de maladie. Pour les jeunes animaux de compagnie en pleine exploration, les risques sont en effet plus importants.