Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien GENERALI

Generali est une compagnie d’assurances italienne créée en 1831. Elle est une pionnière dans l’assurance pour chiens et chats. En effet, elle a commencé à commercialiser le produit dès 1989. Seulement, depuis 2017, elle ne distribue plus de contrats d’assurance animaux. Cette activité est désormais déléguée à son partenaire, la start-up Otherwise.

Otherwise propose maintenant une solution d’assurance collaborative. Le principe consiste à réunir les assurés par groupe de 50 à 150 personnes ayant des points communs entre eux. Les sinistres de petite envergure sont réglés pardes fonds communs. Par contre, les gros sinistres sont indemnisés par l’assureur partenaire. C’est tout à fait dans la philosophie avant-gardiste de Generali. Ses actions reposent sur une solution 100 % en ligne qui s’avère être très pratique. En effet, celle-ci n’a pas manqué d’attirer les internautes qui ont l’habitude de faire leurs achats en ligne.

Otherwise met à la disposition de ses clients des assurances santé pour chien et chat. Elles sont tout à fait adaptées aux contraintes quotidiennes. Ainsi, toutes les formules comprennent le bonus collaboratif. Celui-ci vous fait bénéficier jusqu’à 50 % de remboursement sur votre cotisation d’assurance. Au début, Otherwise étaitconsidéré comme une start-up. Maintenant, elle fait partie des assureurs en ligne qui comptent. Son objectif est simple. Il s’agit de faciliter la vie des assurés en leur rendant une partie de leur argent à la fin de chaque année. Dans le cadre d’une transparence totale, Otherwise indique comment est utilisé l’argent des collaborateurs.

Otherwise propose à sa clientèle quatre formules d’assurances élaborées en partenariat avec Generali. Il existe des remboursements qui arrivent à couvrir jusqu’à 100 % des frais vétérinaires. Parmi les formules proposées, il convient de rappeler que Futée et Essentielle constituent les plus gros succès de Generali. À cet effet, la formule Essentielle est plus complète. Ainsi, elle convient parfaitement aux chiens un peu fragiles ou assez turbulents.

Formule Eco
La formule Eco prend en charge 60 % des frais médicaux, chirurgicaux et d’hospitalisation en cas d’accident et de maladie. Afin de réduire le montant des cotisations, il est possible de ne choisir que la couverture accident uniquement. Le plafond de remboursement annuel s’élève à 2 000 euros. La formule est classée comme étant économique.

Formule Futée
La formule Futée assure une prise en charge de 80 % des frais médicaux, chirurgicaux et d’hospitalisation en cas d’accident ou de maladie. La limite est de 1 600 euros par an.

Formule Essentielle
La formule Essentielle offre également une prise en charge jusqu’à 80 %. Le plafond de remboursement est de 2 000 euros par an, à laquelle s’ajoute un forfait prévention de 50 euros par an.
Formule Zen
La formule Zen offre un taux de remboursement à 100 % en cas d’accident et à 80 % en cas de maladie. Selon les besoins, il est possible de ne souscrire que la protection maximale. Le plafond s’élève à 2 000 euros par an, plus un forfait de 100 euros par an. C’est la formule de la protection maximale en cas d’accident. C’est donc la protection pour les chiens audacieux, fugueurs ou impulsifs.