Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien Groupama

Quand le chien détruit les biens d’autrui ou qu’il blesse quelqu’un, son propriétaire est tenu pour responsable et devra réparer les dommages subis par la victime. Si le propriétaire a souscrit une assurance responsabilité civile, c’est cette dernière qui sera sollicitée pour rembourser les dégâts et payer les frais occasionnés. Obtenir une telle garantie implique que le chien soit titulaire d’un passeport et que le propriétaire ait fait le nécessaire (versement de prime d’assurance, respect des obligations légales, etc.).

Groupama, en diversifiant ses activités, propose actuellement une assurance dédiée aux animaux comme les chiens. Il s’agit de protéger les chiens de compagnie, les chasseurs et les chiens de chasse. Ainsi, pour garantir des soins médicaux à ces animaux, Groupama présente des offres plutôt flexibles.

L’histoire de Groupama remonte au tout début du XXème siècle, alors que le groupe se nommait encore les Assurances Mutuelles Agricoles. Sa mission était de protéger et assurer les agriculteurs. Actuellement, Groupama travaille pour l’assurance des chasseurs et de leurs chiens. Pour cela, elle travaille en partenariat avec certaines fédérations des chasseurs. A cet effet, elle est partenaire des fédérations des chasseurs de l’Ain, de l’Isère, de la Loire, du Rhône, de la Saône-et-Loire, de la Haute-Savoie. Un tel partenariat offre aux chasseurs la possibilité d’obtenir des prix assez avantageux. En effet, elle fait bénéficier aux chasseurs et aux chiens d’une protection étendue à des tarifs très intéressants.

Les démarches pour assurer les animaux sont assez simples auprès de Groupama. Elle met à votre disposition un portail en ligne pour faire la souscription. Après, il vous est possible d’obtenir un devis pour avoir un aperçu sur les garanties offertes.

Les offres d’assurances pour votre chien par Groupama consistent surtout à vous éviter d’être confronté à des imprévus de santé de l’animal, comme une maladie ou un accident qui risque de vous coûter cher pour les honoraires du vétérinaire, les soins d’urgence et les coûts des médicaments. Ainsi, il vous est conseillé d’assurer votre animal de compagnie. Une réduction de 15 % est octroyée en cas d’assurance pour un deuxième animal. L’assurance s’adresse aux animaux de plus de 2 mois.

Avec une souscription mensuelle de 4,90 euros, l’assuré bénéficiera d’un remboursement des soins médicaux et des frais de l’intervention chirurgicale. Le plafonnement est de 2 000 euros par an. Les garanties comprennent l’euthanasie et l’inhumation de votre chien si son décès fait suite à un accident.

La formule qui suit implique le paiement d’une cotisation mensuelle de 12,90 euros. Elle couvre tous les soins médicaux de votre chien en cas de maladie. Groupama prend également en charge les opérations chirurgicales, les vaccins et de la consultation annuelle de l’animal. La dernière formule couvre tous les différents types de soins médicaux. Son tarif est fixé à 24,90 euros par mois.

Pour l’assurance spéciale pour chiens de chasse, Groupama les protège sur les points essentiels qui suivent. Il y a d’abord l’assurance pour les dommages causés au chasseur. Ensuite, les dommages causés aux chiens sont couverts. Enfin, l’assurance prend en charge les dommages pouvant être causés par les fusils. Toutefois, des extensions de garantie permettent d’avoir une assurance plus efficace. En effet, une assurance chien de chasse adaptée vous permet de profiter de l’exercice de la chasse en toute quiétude et dans la sérénité.