Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Aon France garanties mutuelles chien et chat

Les frais générés par une maladie grave ou l’accident de son chien ou de son chat peuvent flamber en cas d’examens radiologiques et d’analyses suivis de chirurgie. C’est pourquoi de nombreux assureurs conçoivent des formules permettant d’apporter les meilleurs remboursements pour les soins de son animal de compagnie. Chez Aon, les clients peuvent bénéficier d’une prise en charge de 75% des dépenses engagées dans la limite d’un plafond annuel de 2000 euros. Lors d’une reconduction du contrat, cette limite sera majorée de 5%. Une prime sera aussi fixée lors de l’ouverture du contrat selon l’âge de l’animal. Celle-ci sera majorée de 5% à chaque renouvellement du contrat. L’assurance propose une formule simple à un coût abordable. La tarification commence à partir de 21,50 euros par mois et évolue selon l’âge de l’animal.
Au moment de la prise d’effet de couverture de l’animal, l’animal doit avoir plus de 3 ans et moins de 10 ans. Lors de la souscription, le tatouage et la mise à jour des vaccins contre la maladie de Carré, la rage, la gastro-entérite virale etc sont impératifs pour le chien et contre le typhys, Coryza, leucose féline pour le chat. En outre, l’assurance n’accepte pas les animaux exposés à une maladie chronique ou aigüe. Le délai de carence n’existe pas en cas d’accident. Mais il est de 45 jours pour la maladie. L’assurance prend en charge divers frais dont honoraires du vétérinaire, médicaments prescrits par le vétérinaire, analyses ou radio sur ordonnance, frais d’hospitalisation et d’opération, coût du transport en ambulance de l’animal, frais d’inhumation. Si l’animal meurt avant son 8ème anniversaire, le souscripteur recevra la valeur marchande de l’animal, avec une réduction de 10% par an et dans la limite du plafond. Le montant maximum que le propriétaire peut obtenir environne 800 euros. L’assurance prend également en charge les frais de garde si le maître de l’animal est hospitalisé, ainsi que le coût de l’insertion dans les presses par suite de la perte du chien ou du chat.
Par ailleurs, l’assureur participe au rappel de vaccination avant les 2 ans de l’animal à hauteur de 70 euros par an. Concernant les frais de crémation, ceux-ci sont fixés à 100 euros. Pour les annonces de recherche de l’animal dans les journaux, Aon offre 250 euros par an. A noter que l’assurance impose une franchise de 25% pour les dépenses remboursables.
Il est également important de savoir que la couverture ne s’applique pas pour les interventions faites par un vétérinaire non inscrit à l’Ordre. La prise en charge n’est pas aussi effective s’il s’agit d’un animal souffrant d’une maladie congénitale ou des infirmités. Les maladies propres aux chiens de petite taille (exemple épiphora), les chirurgies servant à corriger les défauts de l’animal, les maladies de comportement causées par l’utilisation de produits antipuces ou de shampoing, les prothèses dentaires, la castration de l’animal sans indication du docteur des animaux, les infections provoquées par des émeutes ou par l’absence de soins etc. ne sont pas aussi remboursés. Rappelons enfin qu’Aon dispose d’un service de qualité et d’une assistance à toute heure 7j/7.