Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

SAntéVet, l’assureur des nouveaux animaux de compagnie

Le leader de l’assurance-santé pour animaux veut se développer en Europe. Il vient d’être retenu par BNP Paribas et par Allianz pour développer leurs contrats d’assurance pour animaux de compagnie dans leurs réseaux d’agences.

Outre les chiens et chats, d’autres animaux de compagnie seront également concernés par cette assurance, tels que les perroquets, les cochons d’Inde, les chinchillas et les furets. En tout, 5.000 animaux appartenant à 100.000 « clients » sont considérés par les professionnels comme les nouveaux animaux de compagnie (NAC).

En Octobre, 2.000 feuilles de soins ont été traitées par la société lyonnaise pour remboursement de frais vétérinaires. SantéVet a connu une croissance annuelle de 25% depuis onze ans. Dirigée par les frères Jérôme et Hugues Salord, elle est le leader en France de l’assurance santé pour animaux de compagnie. SantéVet travaille directement avec les vétérinaires pour la conception de ses produits ou pour l’organisation d’ateliers de prévention destinés à des propriétaires de jeunes chiens. Avec vingt-deux conseillers commerciaux fixes, SantéVet assure le suivi commercial des cabinets et des cliniques vétérinaires. Son principal vecteur commercial reste l’Internet qui arrive à génèrer 25.000 dossiers par mois.

Sur ce site Web, la stratégie marketing est conçue par une cellule digitale de neuf personnes qui enrichit régulièrement son contenu éditorial. Cette stratégie marketing est supportée ensuite par un centre d’appels interne composé de trente personnes. SantéVet gère également des contrats de santé animale pour le compte d’un tiers, notamment pour AG2R, et avec son cabinet de courtage, pour le site Cplussur du Groupe Figaro. BNP Paribas et Allianz viennent de retenir le cabinet pour le développement de leurs contrats d’assurance pour animaux de compagnie dans leurs réseaux d’agences.

Objectif : la Belgique en 2015

SantéVet nourrit de grandes ambitions internationales : il veut devenir leader de l’assurance pour animaux de compagnie sur le marché européen d’ici sept à huit ans. Il ne délaisse pas pour autant son développement en France. Le premier pays concerné par ce développement sera la Belgique en 2015 et en 2016, ce sera le tour de l’Espagne étant donné que l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, les marchés anglais et nordiques sont déjà bien couverts. Le volume des primes encaissées de 24 millions d’euros s’élèvera à près de 100 millions d’euros dans cinq ans avec quelques 400.000 clients en portefeuille en France et à l’étranger. Ce volume est en hausse de 22% en 2014. SantéVet va s’installer en Décembre 2015 dans l’ancien garage Citroën, rue de Marseille, à Lyon pour pouvoir accueillir des projets innovants tels qu’une crèche de 15 berceaux, des concerts dans un auditorium de 300 mètres carrés, une pépinière d’entreprises réservée à des start-up numériques et une école de formation spécialisée dans la relation avec la clientèle. Chaque promotion de cette école sera formée d’une vingtaine de personnes sans distinction d’âge. C’est un véritable vivier de salariés pour SantéVet qui compte doubler son effectif pour atteindre 200 personnes à terme.