Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Assurances santé : destinées également aux animaux de compagnie

Quand on parle d’assurance santé, on pense le plus souvent aux personnes. Pourtant, les vétérinaires ne se découragent jamais d’inciter à assurer les animaux de compagnie. Ci-dessous sont évoquées quelques informations pratiques concernant l’assurance chien-chat.

Il faut tenir compte qu’un animal de compagnie est un être vivant et ont besoin de soins médicaux tout comme les humains. Le coût de ces soins revient parfois très cher. La seule solution qui demeure idéale serait de souscrire à une assurance pour animaux car cela permet aux maîtres de générer moins de dépenses sur les soins dont son chien ou chat a besoin. Que ce soit un tout petit animal ou un gros, les soins médicaux pour les animaux restent toujours élevés, surtout quand le cas se complique. Cela serait encore plus conséquent en cas d’accident. Les coûts des opérations sont très cher.

Il est à savoir que l’assurance chien-chat n’est pas pareille à la responsabilité civile car cette dernière ne couvre que le propriétaire en cas de problèmes engendrés par son animal de compagnie à autrui.
Actuellement, la médecine progresse et la technologie n’arrête de s’évoluer. Du coup, l’espérance de vie des animaux de compagnie s’étend au mieux et évidement cela n’est pas gratuit. De ce fait, en assurant l’animal, il est possible de faire plus d’économie puisque cela permet de réduire les dépenses.

Le rôle principal de l’assurance santé est de fournir une prise en charge totale ou partielle des frais générés en termes de santé. Chaque prestation offerte varie en fonction du contrat choisi. La couverture concerne généralement le remboursement des soins liés aux accidents, les honoraires du vétérinaire, aux vaccins, à divers soins et médicaments et à l’identification. Certaines formules prévoient de prendre en charge des postes supplémentaire comme les radios et toutes sortes d’examens, ainsi que le séjour en clinique vétérinaire.

Le montant de la prime dépendra en grande partie de la couverture choisie par le souscripteur. Ce montant variera également en fonction de l’âge et de l’état de santé de l’animal. Il faut juste vérifier que la franchise n’excède pas trop les garanties requises. Il est plus convenable de payer une cotisation plus chère que de devoir payer les frais soi-même. En outre, quelques compagnies d’assurance ne prévoient aucune franchise sur les remboursements. Il faut aussi vérifier les délais de carence, c’est le laps de temps entre la souscription du contrat et le jour où le contrat soit effectif, soit le moment auquel l’assuré peut bénéficier d’un remboursement.

Pour ceux qui souhaitent souscrire à une assurance pour son animal de compagnie, il est important de savoir qu’ils ont droit de demander un devis en ligne. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances pour s’assurer de faire le bon choix. En faisant ce comparatif en ligne, le souscripteur peut disposer de toutes les informations de leur domicile. En plus, cela permet d’effectuer plus d’économies puisqu’un devis comparatif est fourni au souscripteur pour que celui-ci choisisse sans regret l’assurance adaptée à son animal.

Quitte à vous engager dans des dépenses supplémentaires par mois afin d’assurer votre animal de compagnie, autant choisir la meilleure mutuelle assurance chien et chat. Comment la trouver ? Quelles sont les différentes options possibles ? Le point.

Les critères de choix

L’erreur est souvent de simplement se focaliser sur les primes proposées par les assureurs pour choisir votre assurance chien et chat. Il y a bien d’autres critères à prendre en compte pour ce faire. Notamment, il y a les différentes garanties proposées, le plafond de prise en charge annuelle, la liste des prestataires éligibles, voire le délai de carence imposé ou non par les prestataires. Ce sont autant de détails qui peuvent impacter sur votre confort et la sécurité de votre animal.

Les comparatifs pour vous aider

Pour trouver les meilleures mutuelles santé pour chien et chat rapidement, il n’y a rien de tel que les comparatifs en ligne. Sur ces plateformes gratuites, vous pouvez en quelques clics avoir une liste des meilleures opportunités du marché en fonction de votre budget et du profil de votre chien. L’utilisation de ces comparatifs est à la portée de tout le monde et se fait sans engagement. Ces derniers sont disponibles H24 et 7J/7. De quoi vous faire économiser du temps dans les recherches.

Nos coups de cœur

Bien évidemment, sur le marché, certaines assurances pour chien et chat sont plus renommées que d’autres. Pour les chiens notamment, en première position, il y a l’offre de Fidanimo pour 11,31 euros par mois. En seconde position, vous avez AG2R La Mondiale pour 12,90 euros par mois. Pour les chats, en première place, encore une fois, vous avez Fidanimo pour 8,85 euros par mois. En seconde place, il y a carrefour pour 10,04 euros par mois.