Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien 3 Suisses

La Mutuelle chien 3 Suisses Assurances se présente comme étant une véritable sécurité sociale en offrant des soins de qualité pour animaux. Elle collabore avec Calypso pour vous proposer une assurance de haut niveau pour les soins de santé de votre animal de compagnie. Il est possible pour vous d’établir un devis en ligne pour votre chien.

3 Suisses Assurances est une enseigne du groupe 3 Suisses qui est l’un des leaders de la vente à distance en France. Actuellement, plus de 6 millions de clients lui font confiance pour leurs achats textile, l’équipement de la maison et leurs assurances, y compris celles des animaux de compagnie. Il existe une équipe de spécialistes qui a pour mission de sélectionner des produits d’assurances adaptés aux besoins de la clientèle. 3 Suisses Assurances possède un service de qualité et également des tarifs très compétitifs ainsi que de nombreux avantages. Il a conclu tout dernièrement un accord avec une société d’assurances classée parmi les principaux leadersdu marché. Il s’agit de Calypso, filiale du premier groupe d’assurances en Europe. Le groupe assure déjà près de 4 millions d’automobiles, d’habitations et de chiens et chats, en France. Ainsi, avec l’assurance chien et chat de Calypso en tant que partenaire de 3 Suisses Assurances vous prenez soin de votre animal à moindre coût. L’assurance offerte n’est pas chère.

Chez 3 Suisses Assurances, les chiens peuvent être assurés dès leur troisième âge et cela jusqu’à leur neuvième anniversaire. Il est conseillé d’assurer ces animaux de compagnie, car une altération de santé peut intervenir à tout moment. Après l’adhésion à une assurance, l’animal peut rester assuré jusqu’à sa mort. Les critères exigés concernant la santé ou le type de race sont inexistants. Le souscripteur a le choix entre deux formules assurance chien chat 3 Suisses qui couvrent chacune des frais de vaccination jusqu’à 25 euros par an. Elles diffèrent par leurs prises en charge de médicaments et de chirurgie en cas de maladie. Pour la formule économique, les dépenses médicales ne seront pas remboursées. La prise en charge des frais vétérinaires s’élève à 80 %. Quant au plafond de remboursement, il est de 1 220 euros par an. Afin de satisfaire ses clients au mieux, le groupe assure les remboursements dans des délais rapides. Le point positif est qu’une réduction de 15% est effectuée sur le montant de la mensualité dès que vous assurez un second animal. L’assurance offre aussi des garanties. Il s’agit de l’assistance sans supplément en cas de disparition de l’animal. C’est une aide active à la recherche du chien perdu. Cela se fait en partenariat avec Mondial Assistance. À cet effet, l’assurance se charge d’informer les services de sécurité locale, et insère une annonce dans les journaux. Elle contacte également les vétérinaires du lieu de perte ainsi que les centres de soins pour animaux de l’endroit. Ce service sans supplément est réservé uniquement pour la France métropolitaine et la principauté de Monaco. Elle garantit également le transport en cas d’accident ou de maladie grave nécessitant un transport à l’hôpital. Il en est de même de l’organisation de la garde de celui-ci en cas d’hospitalisation. C’est à 3 Suisses Assurances d’assurer la garde de l’animal ou la recherche d’une personne pouvant s’en occuper.

C’est une bonne idée que d’assurer votre animal de compagnie afin de prévoir aux dépenses imprévues en cas de maladie. Pour cela, on peut notamment vous conseiller les 3 Suisses. Voici pourquoi.

Une couverture qui commence à partir des 3 mois de votre chiot
Vous pouvez assurer votre chien chez 3 Suisses à partir de 3 mois et jusqu’à 9 ans. Les garanties s’ouvrent aux chiens jusqu’à sa mort. Les formules et les cotisations varient toutefois en fonction de la race et du type de votre chien.
2 formules à votre disposition
La mutuelle 3 Suisses peut vous proposer 2 formules. Les frais et la hauteur des prises en charge varient selon le cas. Dans tous les cas, vous serez couvert pour les médicaments ainsi que les opérations chirurgicales. Par contre, les soins préventifs comme les vaccins seront dans les deux cas remboursés. Vous avez en premier lieu la « formule économique ». Celle-ci ne prend pas en charge toutes les dépenses médicales. Les frais vétérinaires ne seront par exemple couverts qu’à 80%. Et les remboursements sont plafonnés à 1 220 euros par an. Pour une prise en charge optimale, on vous conseillerait davantage la « formule prémium ».
Des garanties supplémentaires
En faisant appel aux services de la mutuelle 3 Suisses, vous pourriez également avoir des garanties supplémentaires. Ce peut être utile notamment en cas de disparition de l’animal ou encore pour le transport du chien vers les vétérinaires en cas de maladie ou d’accident.