Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien AVIVA

La santé de votre chien est importante. En effet, la maladie peut l’atteindre. De plus, il y a l’hydratation, le coup de chaleur. Il s’avère donc primordial de prendre quelques précautions. Parmi celles-ci, les vaccins ne sont pas à négliger afin de se prémunir. Certaines maladies sont héréditaires et d’autres virales. Il faut également être protégé de tous les torts que son chien peut faire à autrui, les voisins ou un passant. Pour couvrir en toute sérénité les frais relatifs à la santé de votre animal de compagnie, optez pour une bonne mutuelle chien.

Aviva est un groupe international d’assurances. Il est présent dans 16 pays et son siège social est basé à Londres. En France, Aviva est une société d’assurances au service de 3 millions de personnes. À ce jour, elle ne commercialise pas de mutuelle animaux de compagnie. Par contre, le groupe AVIVA propose seulement de couvrir les dommages occasionnés par les animaux de compagnie. Cela se fait dans le cadre d’une garantie de responsabilité civile. La garantie est incluse dans un contrat d’assurance habitation. Toutefois, les animaux de compagnie doivent faire l’objet d’une déclaration auprès de l’assureur pour être couverts. En outre, les propriétaires des chiens dits dangereux de la catégorie 1 et 2 sont dans l’obligation de souscrire une assurance responsabilité civile. Celle-ci n’ouvre pas droit au remboursement des frais vétérinaires engagés pour son animal de compagnie. L’assurance exclut aussi les dommages causés à soi-même, à son conjoint ou compagnon, à ses enfants ou à toute personne vivant sous le toit familial, ascendants comme descendants. A titre d’exemple, si un chien appartient à une race considérée comme dangereuse ou a été dressé pour l’attaque, il est impératif de procéder à la demande d’une extension de garantie. En effet, cette garantie permet de bénéficier d’une couverture en cas de dommage infligé par l’animal.

Selon l’article 1243 du Code civil, le propriétaire d’un animal est responsable des dommages causés par celui-ci qu’il soit sous sa garde, égaré ou échappé. Ainsi, souscrire une assurance responsabilité civile permet au propriétaire d’être couvert pour la réparation des dégâts causés par son chien. La garantie responsabilité civile pour chien est offerte par AVIVA. Toutefois, il faut être attentif à ne pas payer deux produits d’assurances pour la responsabilité civile qui est déjà incluse dans l’assurance habitation multirisque. L’assurance couvre la responsabilité civile envers des tiers. Ainsi, l’assuré est tenu de réparer les dommages causés à autrui. L’assurance va donc se substituer à l’assuré pour indemniser la victime pour couvrir les conséquences des dommages corporels, matériels et immatériels. Évidemment, sans assurance, il vous incombe de payer de votre poche ces dommages et la réparation du tort causé. Pour le chien, tant qu’il est assuré, le propriétaire est responsable des méfaits commis par l’animal. Il se peut que ce dernier ait mordu un passant. Toutefois, la responsabilité est atténuée, peut être supprimée, si la victime a elle-même commis une faute. L’exemple est le voleur qui a escaladé la clôture du jardin et que le chien l’a mordu. Une assurance garante des accidents de la vie pour les personnes englobe aussi une garantie spéciale. Elle permet de couvrir les frais de gardiennage des animaux de compagnie, en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation de l’assuré. Ceci au même titre que certaines garanties d’une assurance santé animale. Seulement, il est à noter qu’en cas de garde en pension canine, la simple responsabilité de base d’un particulier n’est pas suffisante. Il faut donc pour l’assuré avoir sa responsabilité civile professionnelle.

Aviva est une assurance dédiée à quelques 3 millions de personnes, y compris les propriétaires de chiens. Ces propriétaires doivent veiller à payer deux produits d’assurance pour la responsabilité civile dans laquelle le chien doit être déclaré. Dans la politique commerciale d’Aviva, on ne commerciale pas exclusivement de mutuelle dédiée aux animaux de compagnie. L’astuce est de couvrir les dommages causés par les animaux de compagnie, notamment le chien, dans le cadre d’une garantie responsabilité civile. En effet, si le chien, qui est déclaré dans le contrat d’Assurance Habitat, dans le cadre d’une garantie responsabilité civile, a causé un dommage, l’assurance se substitue au responsable pour indemniser la victime. C’est l’un des points forts d’Aviva assurance chien, car le propriétaire de chien n’a plus à souscrire une assurance responsabilité civile seule. Aviva Mutuelle Chien aide les propriétaires des chiens de catégorie 1 et 2, à respecter la loi 99-5 du 09 septembre 1999 et la loi n° 200-582 du 20 Juin 2008. Ces lois stipulent que les propriétaires de chiens dits dangereux doivent souscrire une assurance responsabilité civile pour leurs chiens. A noter que la garantie responsabilité civile, dans le contrat d’assurance habitation, n’ouvre pas droit au remboursement des frais vétérinaires. C’est pourquoi on a signalé supra que le propriétaire doit être attentif à payer 2 produits d’assurance. En réalisant des simulations en ligne, le propriétaire peut trouver la meilleure solution pour protéger son chien et se protéger contre d’éventuel accident et dommage causé par l’animal. Pour information, Aviva France a changé de nom depuis le 13 Octobre 2021 et devient Abeille Assurance.