Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien Bulle Bleue

Il est important de souscrire une mutuelle santé aussi pour les animaux que pour les hommes. Pour nos animaux de compagnie, la facture peut être très onéreuse en cas de problème de santé nécessitant d’importante intervention ou encore un long traitement. Pour le choix de la formule, la formule accident couvre l’animal pour les accidents éventuels qu’il pourrait subir. Cela pourrait s’agir d’une ingestion dangereuse par exemple. D’autres formulent vont couvrir la maladie et l’accident du chien, à des degrés divers. Cette assurance a pour principale utilité de couvrir les frais de santé à couvrir pour votre chien.

La mutuelle chien Bulle Bleue est la seule assurance santé animale conçue et gérée par des vétérinaires diplômés. En 2008, plusieurs vétérinaires font un constat comme quoi l’offre d’assurance santé animale ne répond que partiellement aux besoins des propriétaires. Il en est de même pour leurs animaux de compagnie. Alors, ils s’inspirent des mutuelles d’assurance humaine pour créer une assurance dédiée aux chiens et chats. Ainsi, Bulle Bleue est naît de cette belle idée. L’objectif est de protéger les propriétaires d’animaux de compagnie en leur offrant une opportunité de pouvoir les protéger en toutes circonstances. Tous les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires diplômés Bulle Bleue ont sans exception fait partie auparavant d’équipes soignantes. Ainsi, il peut être dit qu’ils connaissent parfaitement la réalité de la santé animale et des préoccupations de leurs propriétaires sur le terrain. La mutuelle dispose à sa disposition 50 conseillers santé pour votre service. Elle est basée dans le nord de la France. Toute l’équipe est prête à mettre son expérience pour offrir les meilleurs soins. Elle est là pour vous accompagner dans le choix d’une formule d’assurance adaptée. Il en est de même pour les demandes de remboursement. Depuis mars 2019, Bulle Bleue a rejoint SantéVet et Jim & Joe au sein du groupe La Compagnie des Animaux.

Selon la formule choisie, Bulle Bleue rembourse jusqu’à 100 € chaque année pour couvrir les frais de prévention. Il s’agit de la vaccination, la stérilisation, les traitements antipuces, les vermifuges, le détartrage, l’homéopathie. En outre, toutes les formules d’assurance couvrent l’ensemble des frais vétérinaires. Ils comprennent toutes les consultations, du généraliste au spécialiste en passant par les urgences. L’hospitalisation et la chirurgie sont également comprises, de même que les examens, les chirurgies et les médicaments. Enfin, les frais de la kinésithérapie et de la physiothérapie sont également supportés. Le chien sera assuré sous 7 jours avec un certificat de santé, sous réserve de sa réception avant la souscription. Bulle Bleue offre une exclusivité parce que la santé de votre animal ne peut attendre. Ainsi, en lui retournant le certificat de santé Bulle Bleue rempli par votre vétérinaire, les garanties de votre contrat pour un accident et une maladie démarrent après 7 jours de carence. La maladie dont il s’agit ici est hors chirurgie à la suite de celle-ci. Enfin, avec Bulle Bleue, les conditions de votre contrat ne varient pas parce que votre animal vieillit. Quel que soit l’âge, il bénéficiera des mêmes garanties durant sa vie. Cela permet de vous dégager de soucis financiers et d’offrir le meilleur à votre animal de compagnie.

Bulle bleue est une autre alternative pour l’assurance santé de votre chien. Fort de ses années d’expérience, cette entreprise est aussi devenue une référence en France dans ce domaine. Il faut dire que son offre a de quoi en séduire plus d’un.

3 formules disponibles

Lors de votre souscription, vous aurez le choix entre 3 types de formules :

  • Bleu essentiel
  • Bleu tranquille
  • Bleu sérénité.

Dans les 3 cas, vous aurez une prise en charge de 80% maximum en cas de maladie ou d’accidents. Vous serez couvert pour les soins préventifs et les frais de santé de votre animal de compagnie, avec tout de même une franchise annuelle allant de 0 à 150 euros selon la formule. Pour un maximum de sécurité et une prise en charge optimale des besoins santé de votre chien, les plafonds annuels varient entre 1 000 et 2 000 euros d’une formule à une autre. Ce qui vous laissera tout de même assez de marge pour les dépenses imprévues.

Des délais de carence intéressants

Là où d’autres mutuelles pour animaux de compagnie proposent plusieurs mois, Bulle Bleue ne vous demande que 7 jours de délais de carence pour l’ensemble de ses couvertures. Cela vous assurera un peu plus de sécurité, ainsi qu’à votre chien dans la mesure où les maladies et les accidents ne sont jamais prévus d’avance. Vous pouvez demander un devis sur mesure et gratuit sur le site de la marque si vous prévoyez de souscrire à l’une de ses offres.