Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien Canisanté

Un chien étant considéré comme un membre à part entière de la famille, sa santé est aussi importante que celle de son maitre. Il n’est par ailleurs pas à rappeler que les consultations vétérinaires, le traitement prescrit, les vaccins, les interventions chirurgicales en cas de force majeure ainsi que les accidents lorsqu’ils se produisent moyennent des frais considérables que tout le monde ne peut pas se payer. La solution repose donc sur la souscription à une assurance santé pour ces animaux. Et parmi les meilleurs dans ce domaine, Canisanté, par sa mutuelle santé, offre la possibilité de faire face financièrement à ces imprévus.

De par ses 12 ans d’expérience au service des animaux de compagnie et de leurs maîtres, la société Canisanté met un point d’honneur à suivre et à préserver la santé des animaux domestiques qui leur sont confiés. De la souscription au contrat, au suivi de la police d’assurance jusqu’à la réalisation des actes nécessaires, Canisanté reste à disposition pour toutes les démarches à suivre.

Sans cesse en évolution afin de garantir la bonne santé des animaux familiers, Canisanté propose une mutuelle adaptée aux besoins de chaque chien comme chaque chat, parmi plusieurs offres, et ce à prix raisonnable. Pour assurer santé et de surcroit protection à tout animal de compagnie, Canisanté propose une panoplie de formules, pour toutes les situations et pour tous les budgets. Qualité est leur mot d’ordre. Sous réserve de quelques conditions dont l’âge ou encore la régularité des vaccins et le port de puce électronique, il est possible de recourir à une offre alléchante d’assurance mutuelle chien ou chat simple, complète mais néanmoins économique, adaptable à tous les besoins.

En premier lieu, Canisanté met en avant des formules complètes. En effet, que ce soit pour un accident ou pour une maladie, les frais sont entièrement couverts. De plus, dans l’éventualité où les soins nécessitent une hospitalisation ou une intervention chirurgicale, tout est compris. La seule différence repose sur le choix du mode de remboursement.

En fonction de l’animal domestique et du nombre d’années de souscription, sont définis les plafonds, les forfaits ainsi que les franchises. Et ces garanties sont calculées en pourcentage par rapport aux frais réels d’application. Par exemple, pour ce qui est des frais médicaux et chirurgicaux, il est possible de choisir entre une formule à 50 %, 80 % et 100 %. Ces pourcentages sont les mêmes pour les autres prestations. À cet effet, le plafond annuel de garanties varie entre 1000 euros et 2000 et la franchise entre 10 euros et 75.

En second lieu, Canisanté offre la possibilité de couvrir tout acte préventif nécessaire pour maintenir en bonne santé tout animal domestique, avec les mêmes pourcentages. Selon la formule choisie par le maître, seront pris en charge les vaccins, les vermifuges, la stérilisation comme la castration, la mise en place des puces électroniques, les décès et même les incinérations. Par ailleurs, dans le souci de la continuité des soins, le bilan annuel peut également être inclus.
Pour ce qui est du tarif, la cotisation mensuelle varie en fonction de la formule de 14,20 euros à 49,99 euros. Ce qui classe Canisanté parmi les assureurs les moins chers disponibles. Une réduction de 15 % est de surcroit offerte pour un second animal assuré.

Toujours dans le but de garantir une prestation impeccable et avec toujours le professionnalisme au rendez-vous, Canisanté met à disposition une équipe indépendante chargée de traiter et de suivre tous les dossiers sans frais supplémentaire. Ces dossiers, quelle que soit la demande, même pour les remboursements, seront pris en charge dans les plus brefs délais, c’est-à-dire en moins de 24h à compter de leur réception. Pour couronner le tout, il est important de noter qu’une fois pris en charge, les animaux de compagnie sont couverts à vie.