Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien : la facilité d’obtenir un devis

Avec une mutuelle santé animale, votre chien sera hors de danger.
Quand on dit mutuelle santé, on se réfère toujours à celle des humains. Cependant, les chiens ont désormais une mutuelle propre à eux bien que cette assurance santé soit encore récente sur le marché français. L’objectif est alors de donner un coup de main supplémentaire aux maîtres français, en leur procurant une réelle sécurité en cas de maladies et d’accidents de leurs compagnons.

C’est un moyen idéal pour alléger les maîtres des coûts trop élevés des soins médicaux auxquels ils doivent faire face en cas d’aléa. Comme le droit français considère le chien comme un « bien meuble », il est en droit de bénéficier d’une sécurité sociale, à l’instar de son propriétaire. Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnie ont également besoin d’assurance santé en cas de maladie ou d’accident. En tout cas, il vaut mieux prévenir que guérir. Pour bénéficier d’une prise en charge des frais vétérinaires, il faut donc souscrire à une mutuelle santé.

L’instauration d’une assurance santé pour les animaux de compagnie épargne les maîtres de nombreux soucis. Le but est de rembourser les frais vétérinaires mensuels de son chien en cas d’accident, de maladie, de problèmes divers, etc. En plus un animal en bonne santé et soigné convenablement a une espérance de vie plus élevée par rapport à ses congénères qui ne bénéficient pas d’assez de soins par manque de couverture adéquate.

Premièrement, tous les contrats présentent une condition, avec une franchise à la charge du maître. Plus précisément, il n’y a pas de remboursement intégral, mais 80% des dépenses occasionnées peuvent être prises en charge, ce qui ne va pas être anodin en cas de grosse intervention effectuée sur votre compagnon. Par contre, il faut analyser les assurances proposées par le contrat proposé. Précisément, quels actes me seront remboursés ? Une assistance à distance est-elle prévue si le chien est victime d’un accident ? Finalement, la meilleure façon de voir les choses de bon côté est d’analyser la possibilité de résiliation unilatérale du contrat par l’assureur. Pour cela, une assurance qui va couvrir votre chien tout au long de sa vie est à votre disposition.

Pour couvrir les besoins santé de votre chien, on vous conseille désormais de souscrire à une mutuelle. Mais attention, la première offre venue ne sera pas forcément la bonne. Il vous faut comparer les devis pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix.

Les nouvelles normes en matière de devis
Pour toutes les entreprises de prestation de service à la personne, la nouvelle loi sur la consommation a instauré une nouvelle règle en matière de devis. Notamment, celui-ci doit être fourni gratuitement et sans engagement à la demande des clients. En outre, il doit être transparent. C’est-à-dire que les prestataires ne doivent plus se contenter d’un montant approximatif. Ils doivent précisent les motifs pour chaque dépense avant de proposer un grand total à la base du devis.

Un devis en quelques clics
Afin de séduire les nouveaux clients, les compagnies d’assurances sont désormais nombreuses à faciliter l’accès à leur devis. Il vous suffit de quelques clics sur leur plateforme dédiée pour l’obtenir. Un formulaire vous sera proposé sur le site des assureurs que vous allez devoir remplir avec les caractéristiques de votre chien. En quelques minutes, une présentation de l’offre que cette société pourra vous proposer vous sera envoyée par mail.

Comparer les devis
Pensez à demander 3 devis au minimum ou effectuer un comparatif mutuelles animaux gratuit sans engagement pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix en matière d’assurance pour chien. En effet, vous pouvez ainsi jouer avec la concurrence. De toute manière, cela ne vous coûte rien. Les devis sont, comme susmentionné, gratuits et sans engagements. Si une société vous exige la signature du devis avant de vous l’accorder, passez directement à une autre. Rappelez-vous que la signature d’un document comme celui-ci vaut acceptation de l’offre et engagement pour 12 mois minimum.