Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Nouvelles offres en assurance chat-chien d’AssurOne Group et Gefi Pet Insurance

Courtier spécialiste français en matière d’assurance, AssurOne Group se concentre actuellement sur son nouveau produit qu’est l’assurance dédiée aux animaux de compagnie, qui est l’assurance Chien-Chat. On constate que le marché représente un potentiel grâce aux 61,6 millions de chats et chiens en France, selon un des spécialistes de l’assurance santé chien et chat, suite à une étude publiée le 13 mai dernier par SantéVet.

A la suite du lancement de son nouveau produit, assurance chat-chien, AssurOne Group offre un remboursement intégral des frais médicaux suivant un accident ou une maladie, dans la limite d’un plafond annuel prédéfini. Outre l’assurance proprement dite des animaux, AssurOne Group propose deux formules aux souscripteurs : la « Confort » et la « Sérénité ». Elles incluent l’assistance journalière du propriétaire en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation de ce dernier. Néanmoins, il y a une limite d’âge pour la souscription des animaux : 8 ans pour les chiens et 11 ans pour les chats. Concernant la souscription en elle-même, il est possible de la faire directement en ligne sur www.assurone.com.

La gamme de produits d’assurance « santé Chat/Chien » vient d’être améliorée par le courtier GeFi Pet Insurance. En effet, la filiale spécialisée de GeFi Group a intégré dans ses trois formules d’assurance existantes une assistance propriétaire 24h sur 24 et 7 jours sur 7, en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation à leur domicile, et ce, pendant au moins 48 heures à la suite d’un accident ou d’une maladie. Cette assistance couvre particulièrement le voyage aller-retour d’un proche accompagnateur ou le transfert de l’animal chez une connaissance ou dans un établissement de garde (dans la limite de 10 jours). Ce service octroie aussi les démarches à effectuer, les conseils, la liste des vétérinaires dans un rayon de 50 kilomètres ainsi que la prise de contact avec des organismes tels gendarmerie ou refuges. Par ailleurs, ce service permet aussi au propriétaire d’avoir tous les éléments à disposition pour retrouver son animal lors d’une fugue.

Pour la sécurité de votre chien ou chat, on vous conseille de prétendre à une assurance pour animal de compagnie. Les offres en la matière ne manquent pas de nos jours. Le plus dur étant même de trouver l’offre adaptée à votre boule de poil. Voici d’ailleurs quelques critères de sélection à prendre en compte.

Focus sur les couvertures proposées
L’assurance pour animaux de compagnie idéale est celle qui propose assez de couvertures pour prendre en charge tout ou presque des besoins de votre ami à 4 pattes. Les besoins varient selon l’espèce et la race de chien ou de chat. Par exemple, un chien sportif ou un chien faisant partie des races agressives présentera davantage de risque de se blesser ou de blesser les autres. Il vous faudra une couverture qui puisse prendre en charge ce genre de besoin.

Les entreprises d’assurance proposent désormais des conseillers qui peuvent vous accompagner dans la recherche de votre formule idéale. Il vous suffit d’expliquer vos besoins. Autrement, sur internet, vous avez des formulaires de comparatif très précis qui vous permet de présenter votre chien afin de trouver la bonne formule et la meilleure assurance.

Les délais de carence
Une bonne assurance chien et chat est celle qui ne vous impose pas de délais de carence. C’est un certain laps de temps après la signature du contrat où les couvertures ne sont pas encore valables et ce, malgré que vous ayez effectué le premier paiement. Toutes les compagnies d’assurance n’exigent pas ce genre de chose. Pour votre sécurité ainsi que celle de votre animal de compagnie, il est préférable justement de vous adresser à celles qui n’en exigent pas.

C’est notamment dans les conditions de souscription que vous allez pouvoir vous informer sur le sujet. Ou alors, vous pouvez poser directement la question à votre conseiller.