Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

April garanties mutuelles pour chien et chat

La couverture santé de nos chiens et chats sont indispensables pour se prémunir contre les accidents et les éventuelles maladies. D’autant plus que ces animaux font partie intégrante de nos foyers et qu’il leur serait bénéfique de posséder une mutuelle comme les humains. April, le courtier d’assurance existant depuis 2008, propose de nombreux contrats d’assurance, parmi lesquels figure une gamme santé animale. Celle-ci vise à optimiser l’espérance de vie de ces animaux tout en assurant un remboursement de frais santé en fonction de la formule souscrite. Le souscripteur peut choisir entre 3 formules au choix avec une prise en charge à hauteur de 50%, à 80% ou intégralement. La cotisation par mois est fixe quel que soit l’âge ou la race de l’animal. Par contre, le contrat n’est pas ouvert aux chiens de chasse à courre et aux animaux d’élevage.

April est une entreprise française créée en 1988 et évolue en qualité de société de courtage en assurance et en prestations d’assistance. April, dès le début de ses activités en 1988, dispose déjà d’un réseau de 500 courtiers répartis sur tout le territoire français et dans plus de 22 pays. En espace d’une année, April a accumulé plus de 800 courtiers qui travaillent en réseau. Les prestations d’April ne se limitent pas à l’endroit des particuliers, car les entreprises et les TNS font également confiance à ses compétences et à ses collaborateurs.

Les produits proposés par April sont nombreux, mais elle intervient notamment sur 5 marchés prioritaires, à savoir l’assurance emprunteur, l’assurance Santé et prévoyance des particuliers, l’assurance Santé des professionnels, l’assurance Santé internationale, le dommage de niches. Pour assumer correctement les missions qui lui sont confiées, April allie les compétences techniques de l’humain et les nouvelles technologies.

Chronologiquement, April crée des activités dans le but de couvrir plus de domaines, et de satisfaire plus de clients. April crée en 1998 une activité de gestion pour compte de tiers, mais avant, en 1997, elle s’est introduite au second marché de la bourse de Paris. L’expansion européenne est marquée surtout durant les années 2000, à savoir la filiale italienne, la filiale britannique (Achat de London &EuropeanTitleInsurance Services Ltd), la filiale allemande (April Financial Services AG), la filiale espagnole (April Iberia), la mise en place d’April Group au Canada.

En 2007, April a changé l’adresse de son siège social à Lyon (France) en mettant en place April Santé avec l’ouverture de 80 points de vente pour son réseau boutique. En 2010, April Group est constitué de 70 sociétés qui emploient plus de 3500 collaborateurs, et le nombre de pays concernés devient 25. En 2011, April Mon Assurance est mise en place en France avec 190 agences, et aussi 60 agences April Santé.

En novembre 2020, April entre dans le capital de la société Eloa qui est spécialisée dans la numérisation de l’assurance et du crédit immobilier. Et, en décembre 2020, April collabore avec Malakoff Humanis. Cette histoire d’April n’est pas au grand complet, l’essentiel est de mettre en exergue qu’April est un acteur majeur de la distribution d’assurance, aussi bien en France qu’à l’international.

Les chiens entre 3 mois environ à 5 ans peuvent être souscrits à l’assurance. La mise à jour des vaccins est obligatoire. Le remboursement de dépenses engagées pour les soins des animaux s’élève à 2000 euros par an pour la formule à 100%. Cette garantie est accompagnée de prise en charge de vermifuge, stérilisation, castration etc d’une valeur de 85 euros par an. La franchise pour cette formule la plus complète est de 75 euros par année de souscription. Le propriétaire de l’animal aurait à payer 39,99 euros par mois. Pour la garantie la moins fournie à 50%, son tarif est de 13,99 euros pour un chien. La couverture concerne les visites chez le vétérinaire, les médicaments, l’analyse, les frais de transport de l’ambulance avec la limite de remboursement à 1000 euros. L’assureur impose une franchise de 10 euros par année de souscription pour cette offre.

Concernant la formule médium à 80% avec le tarif de 26,65 euros par mois, le plafond maximum se situe à 1500 euros. L’assureur rembourse 45 euros pour les soins préventifs comme les vaccins, le bilan annuel, la stérilisation etc mais sans l’application de la franchise de 30 euros par année de souscription pour cette offre. A noter que les dépenses doivent être facturés du vétérinaire ou sous ordonnance. Par ailleurs, l’assureur offre 15% de remise quand un souscripteur inscrit son deuxième animal. Il ne demande pas aussi de formalité médicale lors de la souscription. A noter également qu’April prend en charge les frais de césarienne une fois pendant la vie de l’animal. Mais cette garantie ne s’adresse pas aux races de chiens tels que le bouledogue français, le mastiff, le boston terrier, le pékinois, le braque allemand et bien d’autres encore. Il est vrai que la mise-bas de ces races de chiens est quelquefois compliquée. En outre, quand le chien ou le chat atteint son 11ème année, la franchise sera doublée.

Pour ce qui en est de rapidité de remboursement, April respecte un délai de 3 semaines après l’envoi de feuille de soins. Enfin, les conditions relatives au délai de carence et la résiliation de l’adhésion peuvent être lues dans le contrat.