Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Conseils pour bien choisir une assurance chien et chat

En matière d’adoption d’animaux de compagnie, les Français occupent la première place en Europe car la majorité des foyers possèdent un ou plusieurs compagnons chat, chien ou autres. En 2021, plus de soixante millions d’animaux sont répartis dans les  les foyers des Français.

Vu ce nombre et ces taux, on remarque bien l’intérêt de ces animaux pour les familles françaises. Mais pareillement aux humains, ces animaux domestiques peuvent tomber malades et les soins en cas de maladie peuvent parfois avoir un coût assez excessif. Les assureurs spécialisés ont  développé fes couvertures spécifiques pour les animaux de compagnie tel que les canins, les félins, et les rongeurs.

Si par des raisons pécuniaires, on n’est pas permis de mettre de côté une importante somme d’argent pour la santé animale, afin de couvrir les frais de santé, une assurance chat est la solution idéale. En général, c’est une assurance santé dédiée à la santé du chat dont les formules sont spécifiques et particulièrement convenables aux exigences de santé du petit félin.

Et par ailleurs, les maîtres ont fortement constaté que les soins via un vétérinaire sont nécessaires que ce soit régulières ou non. En effet, les soins du vétérinaire coûtent assez chers et les honoraires est d’un tarif grimpant et cela pourrait même surprendre le propriétaire. Pour celui qui tient à ces compagnons, une assurance chien-chat couvre alors ces frais, et selon la formule choisie, la couverture peut même être intégrale.

Les types de contrat de ce même genre n’ont pas théoriquement une certaine particularité entre eux, ils sont à peu près similaires. Mais en général, tous les contrats d’assurances chiens-chats comporteraient aux moins les offres suivantes :

 

  • Une garantie de maladie : avec laquelle, les dépenses liées à une maladie de l’anima seront prises en charge. Tout comme l’assurance pour les humains, les dépenses seront liées aux honoraires de consultation, au prix des médicaments et à l’achat des vaccins.
  • Une garantie accident : qui ne serait pas à confondre avec la maladie car celle-ci prend en charge des dépenses relatives aux soins nécessaires à la suite d’un accident survenu au chat. Cela va de la consultation vétérinaire, des interventions chirurgicales en cas de nécessité et des examens médicaux comme les radios ou les analyses.
  • Une garantie hospitalisation : elle se charge des frais d’hôpital dans le cas que l’animal y serait admis.
  • Une garantie décès : ce qui paraît parfois inhabituel, par cette formule, les frais d’obsèques seront pris en charge.

 

Vu que les dépenses de santé ne cessent d’augmenter, les propriétaires se retrouvent surpris devant l’onérosité de ces frais de soin. L’assurance serait l’outil idéal pour une large prévoyance financière en matière de santé.

Pour la sécurité et le bien-être de votre animal de compagnie, prendre une assurance chien et chat peut être une bonne idée. Quand bien même ce ne serait pas obligatoire, ce genre de prestation a le vent en poupe actuellement en France.
Une prise en charge haut de gamme en cas de maladie ou d’accidents
Il s’agit d’une assurance santé qui vous sera proposée pour quelques dizaines d’euros par mois. En échange de quoi, vous allez pouvoir profiter d’une couverture haut de gamme en cas de maladie ou d’accidents de votre boule de poil.
L’assurance chien et chat peut couvrir aussi bien les osculations que les médicaments, voire certaines opérations lourdes. Elle prend également en charge les soins préventifs, voire l’euthanasie de votre animal. Du moins, c’est le cas pour la formule prémium que l’on vous conseille pour davantage de confort. Attention toutefois, c’est aussi le choix le plus cher disponible auprès des assureurs. Vous avez des alternatives beaucoup plus modiques en rayon si besoin.
Une assurance adaptée à tous les animaux ou presque
Il paraît important toutefois de souligner que les conditions de souscription varient d’un assureur à un autre. Par exemple, si certaines entreprises d’assurance acceptent les chiens jusqu’à 8 ans, d’autres s’arrêtent bien avant. De même, il y a un âge minimum à respecter pour souscrire à une assurance pour animal de compagnie.
L’un des détails dont il va falloir tenir compte lors de votre comparaison des offres est notamment « le délai de carence ». Les meilleures assurances n’en proposent pas. Il s’agit d’un certain laps de temps qui court après le premier versement et la signature du contrat pendant lequel les couvertures ne sont pas encore applicables. Cela peut aller de 0 à plusieurs semaines.