Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien AssurO’Poil

Selon les chiffres, les foyers français font partie de ceux qui accueillent le plus d’animaux de compagnie (plus de 19 millions). Ces animaux de compagnie occupent une place importante pour la plupart des ménages français, malgré le coût des soins. Pour cette raison, des mutuelles pour animaux se multiplient en France. Les soins sont multiples pour que le chien reste en bonne santé, au sein du foyer. On ne peut pas ignorer les vaccinations, la stérilisation, les soins pour une patte cassée, les maladies, les accidents qui ne manquent pas d’arriver au chien, les visites régulières chez le vétérinaire et d’autres événements qui risquent de ruiner le budget du foyer.

La mutuelle pour animaux de compagnie peut rembourser tout ou une partie des dépenses de soins attribués au chien. Les maîtres peuvent être tranquilles à propos de la santé de leurs chiens, car la mutuelle prend en charge les éventuels frais de santé. Il est également possible que la mutuelle se charge de la responsabilité civile au cas où le chien cause des dommages à autrui. En général, l’assurance santé Animaux est similaire aux assurances pour les humains. Assur O’Poil est une mutuelle d’assurance animaux, spécifiquement pour les chiens et chats. A noter qu’il y a quelques différences entre les deux types d’assurances, malgré l’objectif commun de prise en charge en cas de maladie. Selon les statistiques recensées par Assur O’Poil, un foyer français sur deux possède un animal de compagnie. Assur O’poil est conscient que les frais de santé pour les chiens sont relativement élevés. Dans ce contexte, Assur O’Poil fait en sorte de couvrir, dans le cadre du contrat d’assurance Animaux, les frais de santé des chiens. Dans ses stratégies, la mutuelle essaie d’encourager les maîtres à amener les chiens régulièrement chez le vétérinaire pour dépistage, pour vaccination, et surtout pour soins en cas de problème sanitaire. Assur O’Poil essaie d’alléger les procédures de remboursement pour que les maîtres soient plus motivés.

Assur O’Poil proposent 4 formules pour assurer votre chien, à savoir la formule « Préventive », la formule « Intégrale », la formule chien exclusive et la formule « confort ».

La formule « Préventive » prend en charge les frais causés par un accident, quel que soit le niveau de la gravité, et les frais chirurgicaux. La formule « Intégrale » couvre toutes les situations. Pour ces deux formules, le plafond de couverture va jusqu’à 80 % des frais des dépenses engagées. La nouvelle formule pour chien couvre les frais engendrés par un accident et il n’y a pas de délai de carence. S’il s’agit d’une maladie, la couverture est de 60 % des dépenses engagées et le délai de carence est de 45 jours. Il n’y a pas de discrimination de race, d’âge ou d’autres critères, tous les chiens sont similaires. La formule « Confort » prend en charge toutes les situations, avec la possibilité de couverture à 100%.

A noter que la mutuelle Assur O’Poil couvre également d’autres soins dans ces formules, entre autres, une aide psychologique pour les maîtres en cas de perte de l’animal de compagnie, une prise en charge du chien, si le maître est hospitalisé, la garde à l’extérieur du chien si aucun proche n’est disponible pour le garder, etc.

A noter que le plafond de remboursement chez Assur O’Poil évolue selon la formule choisie. Il est important de mentionner que l’assurance Animal de compagnie est bien plus importante que l’assurance Responsabilité Civile. Une bonne assurance comme Assur O’Poil propose toujours différents types de contrat et un taux de remboursement satisfaisant pouvant aller jusqu’à 100 %. Le maître doit bien choisir la formule correspondant à sa situation.