Mutuelle chien GAN ASSURANCE
Présentation de la mutuelle chien GAN ASSURANCE
Gan est une compagnie d’assurance dont les origines remontent à 1786 au moment de la fusion entre les sociétés Royal et Soleil-Aigle dans l’intention de créer une assurance contre les incendies. Gan Assurance est fondée en 1946 au moment où l’entreprise a pris un tournant moderne en s’inscrivant pleinement dans l’essor industriel français. Elle fut rachetée en 1998 par Groupama. Actuellement, Gan fait partie de l’un des plus grands groupes du marché de l’assurance européen, tout en étant le premier assureur agricole. Gan Assurance propose des contrats adaptés aux besoins en étant spécialiste de l’assurance et en particulier de l’assurance chasse. La mutuelle vous accompagne dans tous vos projets tout en proposant des solutions adaptées à votre budget. Gan est actuellement positionné sur le marché de l’assurance des particuliers, des professionnels et de l’entreprise. Elle propose ainsi des couvertures parfaitement adaptées. En effet, suivant les exigences des chasseurs et le profil des chiens, Gan propose des extensions de garanties. Cela permet d’étendre la couverture de protection du chasseur et du chien.
Les offres de GAN ASSURANCE en mutuelle chien
L’assurance Gan pour chien de chasse est distribuée par son partenaire en ligne Valassur. Il propose également des solutions pour assurer les armes et renforcer les garanties de responsabilité civile des chasseurs. Le contrat Gan permet d’obtenir un dédommagement dans le cas où votre chien serait victime d’un accident survenu dans le cadre de l’activité de chasse. Les accidents peuvent inclure les morsures de reptiles, les piqûres d’insectes, les blessures causées par un autre chien de chasse, un coup de feu tiré par un chasseur autre que l’assuré. La couverture prend aussi en charge une partie des frais consécutifs aux empoisonnements et aux blessures occasionnées à votre chien par un véhicule. Les garanties Gan comprennent aussi l’indemnisation du propriétaire si le chien est victime de la rage malgré sa vaccination en règle. Quant aux chiens chassant le gros gibier, ils doivent être déclarés comme tels afin d’être correctement couverts. Dans le cas contraire, ils pourraient se voir refuser toute indemnisation.
Si le chien à assurer est un chien de race, le chasseur pourra bénéficier d’un remboursement de 300 euros de sa note vétérinaire par accident. Il en est de même d’un capital décès allant jusqu’à 700 euros. Et s’il s’agit d’un croisé, le montant du capital décès est ramené à 300 euros et les frais vétérinaires restent toujours à un remboursement de 300 euros par accident. Pour obtenir le remboursement Gan pour chiens de chasse en cas d’accident survenu dans le cadre de la chasse, le propriétaire doit fournir à son assureur les factures correspondantes. Une déclaration de sinistre est aussi à joindre. Pour le versement du capital décès, c’est un vétérinaire qui doit déterminer la valeur de l‘animal ainsi que les causes de la mort.
- Vous aimeriez aussi
-
Races de chien les plus préférées des Français : le Shih Tzu
-
Santé chien : Comment jouer avec son chien en intérieur
-
Santé chiens : Quels sont les premiers gestes d’urgence en cas d’accident de chien ?
-
Limite de la vaccination antirabique pour les animaux
-
Mutuelle animaux : qui est majoritaire, la race canine ou féline ?