Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle Chien MACIF

Les adorables animaux de compagnie que sont les chiens sont aussi vulnérables que leurs maîtres. Et comme ils sont considérés comme faisant partie de la famille, leur santé est aussi importante. Nous savons pourtant que les honoraires du vétérinaire reviennent parfois bien cher. De plus, en cas d’imprévu, qu’il s’agisse d’une maladie ou d’un accident, il n’est pas facile, pour ne pas dire quasi impossible dans certaines situations, de rassembler les sommes nécessaires pour que votre chien recouvre la santé. La solution est alors simple mais efficace : souscrire à une mutuelle chien. Celle que propose la Macif convient non seulement aux besoins des chiens, mais également aux attentes de leurs maitres.

MACIF, diminutif de Mutuelle d’Assurance des Commerçants et Industriels de France, et des cadres et des salariés de l’industrie du commerce, a été créée en 1960. Les années d’expérience de cette société d’assurances sont une garantie quant à leur savoir-faire. Depuis ses débuts à aujourd’hui, la Macif n’a cessé d’évoluer et propose désormais une panoplie d’offres, pour ne citer que celles concernant la santé, la prévoyance, les autos, l’habitation, l’épargne et autres services bancaires. Elle satisfait les besoins des particuliers comme ceux des professionnels.

L’une des nombreuses offres de Macif est relative aux chiens et à leur santé. L’assurance santé chien de la Macif est mise à disposition des personnes présentant un handicap, et inclut les services d’assistance à l’assuré ainsi qu’à son chien guide. La souscription à cette mutuelle est faisable sous quelques conditions. Il faut également tenir compte des exclusions possibles.

Tout d’abord, l’assurance santé chien de la Macif prend en charge, en cas d’accident ou de maladie, les frais des soins vétérinaires, à savoir la consultation, les frais de déplacement si l’animal est immobilisé, les médicaments prescrits et éventuellement les analyses en laboratoire et les examens radiologiques. Si l’animal nécessite un transport par ambulance animalière, les frais jusqu’au vétérinaire le plus proche seront également pris en charge. Par ailleurs, cette mutuelle couvre également les frais chirurgicaux du chien assuré, incluant alors les honoraires d’intervention, les frais d’anesthésie, ainsi que les frais de séjour en clinique. Le remboursement de ces frais sus cités s’effectue à hauteur de 2 000 euros par an. Dans tous les cas, les garanties sont accordées à 80 % des dépenses engagées.

La Macif propose également une assistance à proximité dans un rayon de 50 km. En effet, si le maître vient à décéder ou est sujet à une hospitalisation, son chien sera admis en pension alimentaire, avec prise en charge des frais de séjour, pour une période maximale de 30 jours. Si au contraire le chien est défaillant, suite à une maladie ou un accident, le rapatriement au domicile de son propriétaire pourra être pris en charge. Ces garanties prennent effet en France métropolitaine, dans les DOM, ou même dans un pays étranger ; les conditions sont à voir. Il est possible, en option, de souscrire à une garantie d’assistance pour le maitre et son chien au-delà de 50 km du domicile.

En somme, les deux formules d’assurance santé pour chien de la Macif vous permettront donc de faire face financièrement aux imprévus portant atteinte à la santé de votre chien. Les tarifs dépendent de l’âge du chien et de l’option d’assistance choisie. Le tarif annuel de base, toutes taxes comprises, s’élève à 137 euros par an pour les chiens de 8 ans et moins, contre 195 euros pour les chiens de 9 ans et plus. Pour souscrire à l’option assistance au-delà de 50 km du domicile du maitre, pour les chiens de 8 ans et moins comme pour les chiens de 9 ans et plus, des frais supplémentaires de 12 euros par an, tout taxe compris, seront à payer.