Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien MAIF

A la différence des êtres humains – adultes et responsables, les chiens ne peuvent signaler ses problèmes de santé que par leurs attitudes, par des signaux extérieurs que le propriétaire est censé reconnaître. Il faut tenir compte d’une agitation inhabituelle du chien, s’il reste affaibli dans son coin, ou qu’il devient spontanément agressif. A ce moment, le chien a besoin d’une consultation chez le vétérinaire dont le tarif peut s’avérer onéreux. Encore plus, si une intervention chirurgicale d’urgence s’impose. Pour ces raisons, surtout lorsque le budget familial n’est pas prévu pour supporter de telles dépenses, il est toujours nécessaire d’assurer la santé du chien, de le souscrire à une assurance animaux.

Pour le cas de la Mutuelle Assurance MAIF, le chien doit être associé au contrat de responsabilité civile, en le déclarant lors de la souscription. Par ailleurs, la loi pour les chiens de la catégorie 1 ou 2 énonce le fait que l’assurance chien avec une responsabilité civile est obligatoire pour que le chien soit protégé au cas où il fait des dégâts chez une tierce personne ou s’il provoque un accident de la route ou tout simplement s’il mord quelqu’un.

En 1934, un groupe d’instituteurs a fondé la mutuelle Assurance dénommée MAIF. C’est une abréviation de « Mutuelle assurance Automobile des Instituteurs de France » (MAIF). En sa qualité d’assurance militante, la MAIF évolue et s’adapte aux besoins des adhérents. Elle ne se limite pas aux associés fonctionnaires, et protège également les non fonctionnaires qui adhèrent. Au passage, il est à noter que la MAIF n’a pas proposé des assurances pour animaux de compagnie au début, mais elle propose dans les contrats des membres des clauses qui stipulent la protection des animaux déclarés par l’adhérent.

La MAIF est donc accessible à tous en sa qualité de société militante et sociétaire. Il n’y a ni actionnaires, ni capital, il n’y a que des sociétaires qui profitent des bénéfices réalisés. A cet effet, le système de Relation Client fait de la MAIF, la première position parmi les mutuelles de la même catégorie. Dans son histoire, la MAIF est la mutuelle la plus soucieuse de la satisfaction de ses adhérents en sus de ses expériences et de ses compétences dans le domaine des assurances. A Paris et dans d’autres grandes villes de France, l’Assurance chien de la MAIF a pris de l’ampleur ces dernières années. Les procédures sont simplifiées. Il est possible de demander un devis en ligne auprès d’une mutuelle chien MAIF depuis n’importe quelle ville française.

Certaines conditions doivent être vérifiées avant de souscrire une assurance chien auprès de la Mutuelle MAIF. Il faut vérifier la carte de vaccination du chien, avec toutes les mentions nécessaires. Le chien doit être en bonne santé générale lors de la souscription, âgé au minimum de 3 mois et au maximum 10 ans. Une puce électronique d’identification ou un tatouage doit être posé.

Aucune formule proposée par la MAIF ne couvre les frais provoqués par un accident ou une maladie du chien. Il s’agit de protéger le chien en cas de dégât, d’accident ou de blessures causés par un tiers. Pour ce faire, une assurance garantie responsabilité est réalisée dès que le propriétaire déclare son chien dans son contrat d’assurance. A noter qu’habituellement, les assurances responsabilité civile sont incluses dans les assurances habitations, est c’est valable chez la Mutuelle Assurance MAIF.

Chez la MAIF, la souscription de l’assurance responsabilité civile ne provoque pas l’augmentation du tarif d’assurance, notamment si le chien ne se trouve pas dans la catégorie 1 ou 2 qui, selon la loi, doit bénéficier d’une couverture particulière.