Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien Self Assurance

Plusieurs s’accordent à dire que les Français aiment leurs animaux de compagnie et leur octroient une place de plus en plus importante au foyer, y compris la souscription d’assurance à leur égard. Self Assurance est bien consciente de cela. A cet effet, elle a fait en sorte de satisfaire les besoins de ces propriétaires en proposant une offre de mutuelle chien.

En général, on identifie deux types d’assurance animaux, à savoir la mutuelle animaux et l’assurance responsabilité civile. Cette dernière est nécessaire et obligatoire pour un chien de première ou deuxième catégorie. On sait que l’assurance animaux n’est pas catégoriquement obligatoire, pourtant elle est recommandée par les vétérinaires, sachant que les dépenses relatives à la santé d’un chien peuvent être élevées – surtout en cas de maladie, d’hospitalisation ou d’accident. Selon les expériences antérieures, nombreux sont les propriétaires qui se plaignent de ces frais alors qu’ils veulent procurer les meilleurs soins aux animaux domestiques en général et aux chiens en particulier.

L’assurance animaux est le meilleur moyen pour protéger et soigner le chien en cas de difficulté, voire durant les périodes normales. En quelques mots, chez Self Assurance, le contrat d’assurance permet au propriétaire d’offrir le meilleur des soins pour son chien s’il tombe malade ou s’il a subi un accident qui est parfois inévitable. Self Assurance prend donc en charge le remboursement des frais de consultation, d’examen, d’hospitalisation, et si besoin est, les frais d’intervention chirurgicale. Pour les autres soins, Self Assurance s’occupe aussi des frais de stérilisation, des frais de castration, des frais d’obsèques si votre chien, malheureusement, est décédé.

Parmi les prestations de Self-assurance, les contrats d’assurance santé pour animaux de compagnie figurent en tête de liste parmi ses spécialités. Différentes couvertures Santé pour les animaux de compagnie et notamment pour les chiens sont proposées par Self Assurance. On peut distinguer 5 formules chez Self Assurance, à savoir :

    la Formule Réduite,
    la Formule Confort,
    la Formule Complète,
    la Formule Premium
    la Formule Rongeur.


A chaque formule choisie, il y a une différence quant aux prix et quant à la nature des soins à prendre en charge. Cependant, quelle que soit la formule d’adhésion pour votre chien, les frais concernant les actes chirurgicaux sont remboursés intégralement. Seule la formule réduite est exclue pour les frais d’admission à l’hôpital.
Au cas où le propriétaire souhaite résilier le contrat d’assurance Santé de son chien, il lui est demandé de donner les raisons de la résiliation, deux mois avant l’anniversaire de la souscription. Ce principe est adopté pour éviter au souscripteur de payer une année supplémentaire de cotisation. Quelle que soit la raison de la résiliation, Self Assurance continue à conscientiser les propriétaires à souscrire d’assurance chien pour l’amour de leurs animaux de compagnie qui ont besoin de soins particuliers en cas de sinistre. Les propriétaires de chiens sont invités à consulter le site officiel de Self Assurance pour trouver plus d’informations, et pour bien choisir la formule qui leur convient, car ceci n’est qu’un résumé.