Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle de Poitiers

Mutuelle de Poitiers considère votre animal de compagnie comme étant un membre de votre famille. En tant que tel, il a besoin d’une assurance. En cas de problème, vous avez besoin de remboursement en cas de maladie, d’accidents, de soins particuliers ou d’hospitalisation de votre chien. Voici une brève présentation de la Mutuelle de Poitiers et les formules pour chien qu’elle propose.

Au début, vers 1838, la société d’assurance Mutuelle Immobilière a été créée par Louis-Frédéric Musset, puis vers 1839 la société mobilière. En 1868, le fondateur a décidé de fusionner les 2 sociétés qui ont pris le nom unique de « Mutuelle de Poitiers ». La Mutuelle s’est répartie petit à petit sur le territoire français en proposant plusieurs catégories d’assurances, à savoir l’incendie, l’accident, les risques divers. Les sociétaires sont les priorités de la mutuelle de Poitiers qui met également en avant son indépendance. On a enregistré une période de grand développement des activités, et ce, lié à son statut de mutuelle.

Dans le cadre du développement de ses activités, Mutuelle Poitiers s’est orientée vers l’assurance pour les animaux de compagnie. Les administrateurs sont conscients des frais onéreux des consultations vétérinaires et encore plus concernant les soins en cas de maladie ou d’un accident. Mutuelle de Poitiers propose de prendre en charge les frais de radiographies ou de scanners ou d’hospitalisation d’un chien souscrit à une assurance Animaux domestiques, sachant que ces frais arrivent parfois à surprendre les maitre-propriétaires de chiens à cause du montant exorbitant. En d’autres termes, Mutuelle Poitiers n’est pas exclusivement une société d’assurances pour les humains et les infrastructures, elle s’occupe également des animaux de compagnie en général et des chiens en particulier.

Mutuelle de Poitiers justifie son indépendance et également sa souplesse en mettant à disposition de ses clients un comparateur d’assurances pour les animaux. La mutuelle de Poitiers, cependant, a la certitude que ses clients sont fidèles à elle à cause des économies sur le prix d’assurance et sur le prix des soins des animaux de compagnie. Les clients sont libres de choisir entre les 3 formules proposées par la mutuelle. A chaque niveau de garantie, votre chien peut bénéficier de la protection qui lui convient. Toutefois, vous êtes invité à bien définir les besoins de santé et de soins de votre chien afin de déterminer la formule convenable.

Formule « Economique »
En effet, il y a la formule « Economique » qui permet la prise en charge des soins courants. Le prix est très abordable, à condition que les besoins de votre chien ne soient pas trop importants. Le taux de remboursement dépend de la cotisation mensuelle.

Formule « Equilibre »
La formule « Equilibre » équivaut à une prise en charge plus que significative en cas de maladie de votre chien. On peut dire que la cotisation est légèrement supérieure par rapport à la formule économique, mais les avantages plus nombreux.

Formule « Intégrale »
Pour la formule « Intégrale », votre chien peut profiter d’une protection optimale en couvrant aussi bien les maladies que les accidents. Tous les frais vétérinaires sont pris en charge, à savoir les frais de vaccination, les frais de stérilisation et évidemment les frais de soins courants et d’hospitalisation, etc.

L’assurance chien chez Mutuelle de Poitiers peut être souscrite sur le site dédié en l’occurrence et au meilleur prix. Seulement, il vous faut bien fournir les informations importantes sur votre chien : race, catégorie, âge, formule désirée, etc.