L’amour infini du chien et de son maître
- Une histoire pas comme les autres
- Hospitalisation pour chien
- L’amour infini du chien et de son maitre : question de respect et d’éducation
L’attente du chien pendant l’hospitalisation de son maître
Le Brésil est le pays où se passe l’histoire entre Lauri da Costa et Seco, son animal de compagnie. Le maître qui est un sans domicile fixe (SDF) vit dans les rues de Passo Fundo en compagnie de son adorable chien. A la fin du mois de mars, le SDF s’est fait attaqué et a eu une blessure frontale. Il a été emmené tout de suite à l’hôpital. Vu que les chiens ne sont pas autorisés dans ce genre d’endroit, Seco a décidé d’attendre Lauri à l’extérieure pendant son hospitalisation.
L’entretien du sans-abri s’est prolongé suite à sa blessure frontale et il a du être opéré. Par la suite, il a été admis 8 jours de plus à l’hôpital et Seco, vu sa loyauté envers Lauri, est resté dehors pour l’attendre. Les employés ont vu l’amour du chien pour son maître et lui ont donné à manger durant le séjour de Lauri à l’hôpital.
Hospitalisation pour chien
L’intervention des employés de l’hôpital a permis à Seco d’être toujours en bonne santé, mais il se peut que nos boules de poil aient des difficultés en matière de santé et c’est l’hospitalisation qui est le dernier refuge. Dans ce cas, que doit-on faire pour alléger les dépenses en matière de santé ? Les contrats de mutuelle santé pour chien sont là pour garantir la prise en charge des animaux de compagnie en matière de soin.
Le degré de remboursement va dépendre de la mutuelle inscrite par le maître, la convention peut garantir une partie ou la totalité des dépenses relatives à l’hospitalisation. En cas d’intervention chirurgicale, le chien va être aussi assuré par la garantie hospitalisation.
Le maître pourra opter pour le remboursement chirurgical qui va couvrir également les frais d’hospitalisation. Dans des pareils cas, les honoraires, le remboursement assistance, la salle d’intervention vont être prises en charge et le plafond de remboursement sera plus élevé.
L’amour infini du chien et de son maitre : question de respect et d’éducation
Est-ce que votre chien vous aime ?
Bien évidemment, tout est aussi une question d’affinité. Certains chiens n’apprécient pas leur maitre. Ce peut être un problème d’éducation ou de liens. Il y a quelques signes qui ne trompent pas pour savoir si votre chien tient ou non à vous. Est-ce qu’il essaye de créer des liens avec vous avec un regard amoureux et profond ? Est-ce qu’il cherche toujours votre présence ? Est-ce qu’il vous fait des cadeaux comme son os, son jouet, etc. ?Est-ce qu’il est nerveux quand vous partez loin de lui ? Est-ce qu’il vous montre des signes d’affection comme les câlins ? Est-ce qu’il est toujours présent quand vous vous sentez mal ou triste ? Il n’y a aucun doute à avoir. Votre chien vous aime.
Comment faire en sorte que votre chien vous aime ?
Vous venez d’adopter un chien ? Vous avez envie de développer des affinités et de bien vivre avec les animaux de compagnie ? Voici quelques techniques qui peuvent augmenter vos chances de réussite :
- Installez-le confortablement. Les chiens apprécient le confort, mais aussi un espace qui leur est propre. Ils se sentent ainsi le bienvenu.
- Occupez-vous-en. Vous devez le nourrir, le toiletter, le sortir, etc. Ce sont aussi des moments que vous pouvez partager avec lui pour créer un lien.
- Dressez votre chien. Comme les enfants, les animaux ont besoin de limite et de cadre. Ceci prouve votre attention. Mais attention, pour votre ami à quatre pattes, préférez le dressage avec des récompenses et non le renforcement négatif de la personnalité.
- Vous aimeriez aussi
-
Quid d'une assurance santé pour perroquet
-
Quels avantages peut-on avoir de de courir avec son chien ?
-
Ce qui est important de savoir sur le sommeil chez le chien
-
Quelles sont les bonnes habitudes pour garder son chien propre ?
-
Santé chien : conseils pour augmenter l’espérance de vie de son chien