Peut-on souscrire une assurance santé pour un furet ?
- Un animal plutôt joueur
- Un animal plutôt fragile
- Les avantages d’une assurance pour furet
- Le comparatif d’assurances
- Les garanties à vérifier pour une assurance santé pour furet
La compagnie d’un furet à la maison nécessite des frais pour les soins indispensables. Ils peuvent en effet tomber malade ou être victime d’un accident qui nécessiterait les soins d’un vétérinaire. Ces frais de santé peuvent être remboursés en intégralité ou partiellement par une assurance pour furet.
Un animal plutôt joueur
Il est peu commun d’avoir un furet comme animal de compagnie. Pourtant, la compagnie de cet animal est plus appréciée par les adultes que par les plus jeunes à cause d’un tempérament plutôt joueur et assez agressif. En jouant, il peut mordre ou bien il peut causer des dégâts à la maison si on ne le surveille pas de près. La durée de vie d’un furet peut atteindre 14 ans; c’est une espérance de vie relativement longue à partir du moment où l’on en prend soin.
Un animal plutôt fragile
Malgré son tempérament, le furet est un animal très fragile car il peut se blesser facilement ou avoir un accident. Il peut également tomber malade comme tous les autres animaux de compagnie. En cas de maladie, ou d’accident, les consultations chez le vétérinaire sont fortement recommandées. Les dépenses de santé que ces consultations peuvent être élevées et deviennent de lourdes charges pour les propriétaires s’ils ne prêtent pas assez d’attention à leur furet. Certains furets ont besoin d’aller chez le vétérinaire plus régulièrement que d’autres selon leur état de santé. La souscription à une assurance pour furet reste une excellente solution afin de faire face à ces lourdes dépenses santé.
Les avantages d’une assurance pour furet
À l’instar des autres assurances santé pour animaux, l’objectif d’une assurance pour furet est de permettre d’obtenir des soins en payant régulièrement les cotisations à l’assurance. Il s’agit d’avoir le maximum de couverture santé contre un minimum de frais. Cette couverture santé sert à financer en partie ou intégralement les soins en cas de maladie ou d’accident du furet. Avec l’existence de plusieurs solutions d’assurance pour furet, il faut procéder à des comparaisons des offres des assurances pour trouver celle qui convient la mieux au furet et au propriétaire.
Le comparatif d’assurances
Les soins dont aura besoin le furet peuvent être très spécifiques selon son état de santé. Certains soins ne lui sont pas nécessaires. Il faut tenir compte de ces caractéristiques lors de la souscription afin d’optimiser la couverture santé.
La meilleure façon de procéder pour dénicher l’assurance qui correspondra aux besoins spécifiques du furet sera d’effectuer un comparatif. Son utilisation est rapide, gratuite et libre de tout engagement. Trois étapes sont nécessaires pour trouver cette assurance. La première étape consiste à fournir toutes les informations sur le propriétaire et le furet à l’aide d’un formulaire. À partir de ces informations, la deuxième étape consiste à une proposition des meilleures offres par le comparatif. La dernière étape sera l’élaboration d’un devis sur la base du choix du souscripteur. Ce devis est gratuit et n’engage pas le souscripteur.
Les garanties à vérifier pour une assurance santé pour furet
Le furet est un des animaux de compagnie NAC les plus appréciés et appartient à la famille des mustélidés. Le furet dépasse rarement les 60 cm, queue comprise, et pèse entre 500 gr et 2 kg seulement. Ce NAC est un animal intelligent, très expressif et joue beaucoup avec une sociabilité confirmée. L’on peut dire que le furet était domestiqué avant le chat, et ce n’est qu’à partir de 1970 qu’il est revenu chez les ménages français. Le furet a une espérance de vie jusqu’à 10 ans si le propriétaire lui concède un régime alimentaire approprié. Cependant, malgré sa santé solide, le furet n’est pas à l’abri des risques de maladies.
L’assurance santé animale n’est pas obligatoire pour le furet, saut l’assurance responsabilité civile animale. Ce type d’assurance est obligatoire car, le furet se révèle craintif et devient de temps à autre agressif involontairement. A cet effet, il peut causer des morsures futiles ou profondes à autrui, de par un comportement défensif.
En ce qui concerne l’assurance santé NAC adaptée au furet, il y a d’abord la prise en charge des frais vétérinaires pour entretien et soins. La garantie peut se tabler sur le remboursement partiel ou total des frais de pharmacie, des frais de vaccins, des frais de radiologie ou d’opérations. Il faut noter ici que les frais de santé pour les furets semblent être les plus chers du marché. Les prestations des vétérinaires spécialisés en NAC, y compris le furet, sont généralement onéreuses. On a enregistré que la spécialisation destinée aux NAC n’est acquise qu’avec des années d’études supplémentaires, à la fin de l’étude vétérinaire généraliste.
Spécifiquement pour le contrat d’assurance santé pour le furet, il faut vérifier la prise en charge de deux maladies mortelles. Le furet est couramment victime de ces deux maladies dont aucun traitement n’est pas encore mis au point. Ces deux maladies sont la rage et la maladie de carré.
En effet, il faut vérifier la prise en charge des vaccins contre la rage, qui s’avère obligatoire s’il doit accompagner son maître en dehors du territoire français et celle contre la maladie de carré. Néanmoins, le furet a parfois besoin de stérilisation, soit chirurgicale, soit hormonale, et aussi la prise en charge des maladies classiques telles que la gastro-entérite et la grippe. Outre la description des maladies, il faut tenir compte également des franchises, des plafonds de remboursement, du délai de carence. La simulation en ligne permet une comparaison des tarifs et des services annexes.
- Vous aimeriez aussi
-
Maladies des nouveaux animaux de compagnie
-
Est-il possible d'être enterré avec son animal de compagnie ?
-
Soigner soi-même les bobos de son chat
-
Ce qui est important de savoir sur le sommeil chez le chien
-
Guide sur la crémation d’un animal domestique