Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien CIC

Le Crédit Industriel et Commercial, CIC, est une banque française fondée en 1859. Outre ses offres de service classiques, elle met à la disposition de ses clients une assurance animaux CIC. Elle permet aux particuliers, propriétaires d’un animal domestique, de se protéger financièrement en cas d’imprévus relatifs à la santé de l’animal.Cette garantie permet également de prodiguer les meilleurs soins et traitements en cas de sinistres ou maladies. Voyons ensemble les prestations de CIC dans le domaine.

L’objectif de la mutuelle santé animale est de prendre en charge les diverses dépenses touchant la santé du chien. Il peut s’agir de visites chez le vétérinaire, de médicaments en pharmacie ou éventuellement d’opérations chirurgicales. Un contrat est établi entre les deux parties. Celui-ci inclut les besoins de l’animal,la hauteur des garanties, et la cotisation mensuelle. L’animal couvert par l’assurance CIC doit être obligatoirement tatoué ou porter une puce électronique. Enfin, la déclaration de bonne santé du chien est également exigée pour la souscription.

L’assurance animaux CIC impose une limite d’âge. Ainsi, le chien doit être âgé au minimum de 3 mois et au maximum de 7 ans. Cette dernière restriction n’est toutefois valable qu’au moment de l’affiliation. Ainsi, l’animal continue d’être assuré et protégé au-delà de ses 7 ans d’âge. Le remboursement des frais par l’assurance est plafonné à 2 500 euros par an, indépendamment de la formule de garanties choisie. Ce point ne dépend pas de l’âge du chien.

La mutuelle chien CIC dispose de deux formules :

La formule Essentielle
La formule Essentielle du CIC offre une garantie de remboursement de 80 % des frais chirurgicaux et médicaux en cas de maladie ou d’accident de l’animal. Pour cette formule, le plafond annuel du remboursement est de 1 500 euros.

La formule Privilège
La formule Privilège du CIC prend en charge le remboursement de 80 % des mêmes frais que la formule Essentielle. Seulement, le plafond annuel est de 2 500 euros. En outre, elle permet également la prise en charge de 80 % des frais vaccinaux avant 2 ans, comme la visite et le vaccin.

Le CIC offre aussi la carte Avance Santé quelle que soit la formule choisie. Celle-ci permet à son porteur de ne pas avancer les frais vétérinaires. La carte permet de différer le débit de l’argent sur le compte bancaire de l’assuré. Celui-ci n’a lieu qu’après le remboursement des prestations de santé par l’assurance. Les deux formules Essentielle et Privilège englobent également dans les garanties des services d’assistance pour tout animal de compagnie assuré. Ainsi, en cas de perte de l’animal, il y a aussitôt une alerte à la Société Centrale Canine, aux cabinets vétérinaires locaux, à la Gendarmerie la plus proche, la mairie, les refuges SPA. Il convient également de noter qu’il y aura une publication d’un avis de recherche dans la presse locale.

L’assistance se matérialise en cas d’impossibilité de conduire l’animal malade ou accidenté chez le vétérinaire. Dans le cas d’une immobilisation, le CIC se charge de la mise en relation avec un service d’aide à domicile. Enfin, en cas d’hospitalisation du chien assuré, la garde organisée et financée de l’animal est déjà prévue dans le contrat. La cotisation est établie en fonction de la formule choisie, de l’animal à assurer, de son âge et de sa race. Il est plus facile de demander un devis. De plus, vous profitez des avantages. Il s’agit d’une réduction de 10 % à partir du 2ème animal et de 20% pour les chiens guides d’aveugles.