Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

La garantie parachute : une option de l’assurance chat

On connaît bien les caractères d’un chat par ses curiosités et sa passion pour les aventures. On le voit souvent traîner et se balader sur des parties élevées. Parfois on le remarque perché en prenant une sieste sur la branche d’un arbre ou sur le bord d’une fenêtre. Du coup, par ces différentes acrobaties cet animal est extrêmement exposé aux risques d’accident ou de chutes. Afin de prévenir, il est nécessaire de prendre des mesures pour précaution. Dans le but de minimiser les frais vétérinaires en cas de chute, une alternative est prévue dans la souscription d’une assurance chat qu’on désigne par la garantie parachute.

Les risques pour un chat parachutiste

Malgré qu’on perçoive des idées sur cet animal, qu’il aurait neuf vies ou bien qu’un chat retombe toujours sur ses pattes, certaines circonstances peuvent faire exception, voire fausser ces expressions. D’ailleurs, c’est « la curiosité qui tue les chats », et cet adage est justifié par certaines circonstances. Dans la majorité des cas, les chutes depuis les balcons sont l’une des causes de décès des chats. Si un chat s’écroule depuis une hauteur de cinq mètres, cela pourrait lui entraîner un péril, ou même la mort. Une chute depuis le deuxième étage pourrait assembler deux dommages simultanés comme une confusion pulmonaire ou une confusion cérébrale et une fracture appendiculaire. Si un chat parvient à survivre à un tel accident, les frais des soins appropriés vaudraient une fortune pour son propriétaire. Généralement, 11% des chats n’arrivent pas à survivre à la suite d’un tel accident. Autrement, une chute pourrait produire pour le chat des blessures ou des heurts au niveau des pattes. Une chute provoque souvent de graves lésions même avec des circonstances amortissant.

La garantie parachute

En cas de chute d’un chat, les frais vétérinaires appropriés sont très coûteux. Les dégâts ne portent pas seulement sur des blessures externes sur le corps, mais on ne peut pas s’échapper des dommages internes comme l’éclatement de la rate, de la vessie, du foie ou d’un autre organe. C’est pour ces cas particuliers que les assureurs ont mis au point cette garantie parachute afin d’amortir les dépenses sur les soins. Cette garantie est conçue généralement pour couvrir les chutes depuis les parties de votre habitat, fenêtre, balcon ou mezzanine.

La compagnie d’assurance prendra en charge les soins en cas de chute. Les conventions entre l’assuré et l’assureur mentionnées dans le contrat prévoient les degrés de la prise en charge et les modalités du remboursement. Ainsi, pouvant faire objet de prise en charge, le transport de l’animal en urgence après qu’il y ait son accident, les frais d’hospitalisation, les frais de radios, d’analyse ou d’autres examens et cela varie en fonction du montant de la prime d’assurance convenue à la souscription. Toutefois, une couverture de l’ensemble des soins est possible seulement au selon la demande et les moyens du propriétaire souscripteur.