Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

La formule parachute pour une bonne protection de son chat face aux chutes

Les chats sont les plus susceptibles aux chutes et pour la plupart des cas leurs pattes sont les plus affectées. Au fil du temps le nombre des consultations liées à ce type d’accident n’ont pas cessé d’augmenter. Avec la formule « Parachute » les frais vétérinaires qui sont engendrés par les accidents de différentes chutes que ce soit d’une fenêtre ou d’un balcon peuvent désormais être pris en charge par les spécialistes de l’assurance santé animale.

En tenant compte que ces animaux sont dans la plupart du temps à l’intérieur de la maison il est toujours certain que ces derniers peuvent être victimes de nombreux accidents. On peut citer la chute d’un balcon d’une terrasse ou d’une fenêtre. L’accident domestique le plus fréquent étant la chute d’une fenêtre ou d’un balcon sûrement quand les maîtres laissent involontairement leurs fenêtres ou leurs portes ouvertes lorsqu’il fait beau.

Le chat : de nature acrobate n’a pas conscience du danger

De façon innée les chats ont l’habitude de faire toutes sortes d’acrobatie et évidemment ils ne se doutent pas du danger que ça puisse leur représenter. Mis à part cela ils aiment également grimper un peu partout avec leur air curieux notamment sur le rebord des ouvertures comme s’ils voulaient voir ce qui se passe à l’extérieur.

Malgré la position de défense naturelle que le chat adopte en cas de chute c’est-à-dire qu’il met ses pattes en avant pour que le choc soit moins brutal ses pattes sont souvent gravement affectées. En effet ce coup de chute peut bien causer des blessures qui peuvent être graves des séquelles peuvent également être en conséquence. Et le plus grave ce sont les traumatismes qui ne se voient pas à la minute qui suit la chute. Mais certainement cela peut avoir des effets néfastes sur les organes internes entre autres la rate vessie foie…

L’option parachute dans un contrat d’assurance chat

Selon les vétérinaires donc « le syndrome du chat parachutiste ou high-rise syndrome (HRS) correspond aux lésions dues à une chute en partant du deuxième étage. Outre l’état de choc le bilan des lésions se manifeste le plus souvent par la triade lésions pulmonaires (contusion pneumothorax) contusions de la tête et fracture appendiculaire. Le taux de mortalité moyen est d’environ 11 % chez le chat. ».

Pour apporter une réponse efficace à ces cas qui sont de plus en plus fréquents dans la gent féline les assureurs ont proposé en option aux contrats d’assurance chat une garantie « parachute ».

Cette garantie permet le remboursement des frais vétérinaires en cas de chute de votre chat depuis une mezzanine un balcon ou une fenêtre. D’un montant généralement peu élevé cette garantie est à souscrire directement chez votre assureur chiens-chats. Pour cette formule le maître a le choix d’opter entre les formules proposées qui peut être de 3€/mois jusqu’à 750 à 1000 €.