Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Mutuelle chien MMA

MMA est une compagnie d’assurances du groupe Covéa. Elle a été fondée en 1828. Elle a su grandir pendant 2 siècles et est devenue le géant que l’on connaît aujourd’hui. Le siège social est situé au Mans. Tous ses adhérents sont sociétaires.

La MMA, avec la GMF et la MAAF, constitue l’une des 3 enseignes constituantes de Covéa. Celle-ci est une société de groupe d’assurances mutuelle. Par le biais de Covéa, les MMA font partie d’EurAPCo, une alliance de sept groupes d’assureurs européens. L’assurance chien de chasse de la MMA possède la spécificité de garantir la responsabilité du chasseur.

Selon l’option adoptée, l’assurance se charge du versement d’un capital décès en cas de mort accidentelle du chien lors d’un acte de chasse. Cette formule convient parfaitement aux passionnés de chasse et aux chasseurs occasionnels. Ainsi, la mutuelle offre l’occasion de pratiquer l’activité « en toute sérénité ». En outre, elle comprend la défense pénale et l’information juridique. La défense offre l’opportunité d’une prise en charge plafonnée à 20 000 euros si un litige se produit.

L’assurance chien de chasse MMA offre également la possibilité de profiter de conseils des juristes. Enfin, des garanties optionnelles sont encore offertes. Le principe de l’assurance est simple. Il s’agit de protéger le chien et le chasseur en exercice pour des dommages causés sur une tierce personne.

L’assurance chasse est obligatoire pour valider un permis de chasse. Ainsi, les assurances MMA pour chiens de chasse proposent une assurance responsabilité civile chasse afin de protéger le chasseur. La formule assurance chien de chasse MMA propose deux prestations distinctes. Elles portent sur les garanties responsabilité civile et sur les chiens de chasse.

Assurance responsabilité civile chasse
La première offre une couverture en cas de dommage causé à un tiers, par vous ou par vos chiens dans le cadre de la chasse. Le plafond de la garantie s’élève à 1 450 000 euros. La couverture s’applique tant au tiers qu’à ses biens pour un dommage corporel ou matériel causé par le chien. En cas de recours ou de litige, l’assurance comporte un forfait de 20 000 euros consacré à la prise en charge d’éventuels frais de justice. C’est le forfait défense juridique.

Pour le chien, la formule ne propose qu’un capital décès pouvant atteindre 300 euros jusqu’à 900 euros par chien en fonction de l’option choisie. La limite est toutefois de 3 chiens. Elle ne couvre que les accidents de chasse. Il faut bien noter qu’aucun frais de santé n’est remboursé en cas de blessure consécutive à l’activité de chasse pour l’animal. Ainsi, elle ne va pas satisfaire les chasseurs à la recherche d’une couverture santé pour leurs chiens de chasse.

Formule à la carte
La formule MMA propose des formules à la carte pour chiens de chasse. Ainsi, des garanties peuvent être ajoutées. Il peut s’agir du capital décès chasseur, du capital invalidité et la garantie sur le matériel, les armes notamment. Enfin, comme toutes les assurances chien, MMA applique des franchises et des exclusions. Il faut les contacter pour avoir des détails. D’ailleurs, des conseillers en ligne sont disponibles pour les personnes souhaitant obtenir des informations.