Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Les vaccins obligatoires pour le chat

Que vous disposez déjà d’un chat ou que vous allez en avoir, il faut savoir qu’un animal a besoin d’être chouchouté et son état de santé a besoin d’être suivi.

Les dépenses prévues pour la santé de votre chat peuvent être conséquentes. Afin de couvrir ces frais de santé parfois si cher, pareils à ceux des humains, on peut recourir à un contrat santé pour chat. Cependant, pour protéger votre animal, des vaccins sont inévitables.

Assurance chat : les vaccins indispensables

Comme tous les animaux, les félins sont les plus atteints par les maladies transmissibles, c’est pour ça qu’il est utile de les protéger par des vaccins contre les affections.

La « leucose » est parfois une maladie qui tue sans prévenir, transmissible même si elle n’est pas grave pour les hommes. Le chaton peut être vacciné dès sa 9ème semaine alors que le « typhus » se fait lorsqu’il aura deux ans. Le typhus touche généralement les chatons et est rarement mortel. Le plus important c’est que cette infection n’est pas transmissible ni à l’homme, ni aux autres animaux.

Considérablement, le premier vaccin appelé « coryza » se fait dès qu’il aura son 2ème mois, ceci est utilisé pour éviter la maladie transmissible qui assemble de nombreux virus et bactéries.

Bref, la maladie essentielle qu’il faut prévenir à tout prix chez le chat c’est la « rage »,  puisqu’elle peut se transmettre à l’homme. Le vaccin antirabique est exigé, surtout pour un voyage à l’étranger, et il peut être fait dès que le chaton aura 3 mois.

Rappel : Chaque vaccin doit être réalisé par les vétérinaires et devra être mentionné dans le carnet de vaccination du chat.

Les possibilités similaires

Il est à noter que les assurances de votre mutuelle chat ne sont pas limitées par ses vaccins car d’autres propositions de vaccin peuvent être très utiles et très recommandées pour le bien-être de votre animal de compagnie. Par exemple, le vaccin contre la « chlamydiose » qui se manifeste par des troubles oculaires ou respiratoires. Il sera réalisé fréquemment en alliant avec les vaccins contre le typhus et le coryza.

Nous savons tous que les vaccins sont exigés pour souscrire une assurance santé chat, beaucoup de compagnies d’assurance fournissent la prise en charge des rappels, tels que : la 2ème  injection du vaccin contre la leucose 15 à 20 jours après la 1ère, 1 mois pour le typhus et le coryza, et validation 21 jours pour la rage et un rappel tous les ans pour tous les vaccins susmentionnés.