Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Faites le bon choix de votre assurance pour les animaux

Par votre assurance pour animaux, les frais des soins vétérinaires de vos animaux domestiques seront entièrement ou partiellement pris en charge. Par ce fait, vous serez remboursé à chaque soin effectué à vos animaux et cela constituerait un allégement de votre budget. Certains nouveaux animaux de compagnie ou NAC, par leurs conditions de vie, exigent les soins spécifiques d’un vétérinaire par le biais d’une formation spéciale, qui sera d’un prix élevé et qui risque d’épuiser vite les portefeuilles.

Contrairement aux offres d’assurance santé pour les chiens et les chats qui sont très diverses dans les agences et sur internet, les offres typiques aux NAC sont très difficiles à trouver. Parmi ces NAC, les furets ou les lapins pourraient bénéficier d’une couverture sanitaire très facilement tandis que les autres comme le reptile auraient peu de chance dans ce domaine.

Le furet, le lapin, le rat, l’iguane, le serpent, l’araignée, le poisson, le serpent, l’oiseau, … sont récemment adoptés, apprivoisés ou même domestiqués deviennent actuellement le chouchou pour certaines personnes. En France par exemple, après le chien et le chat, l’animal de compagnie la plus domestiqué est le furet.

Si vous tenez bien à votre animal de compagnie, chien, chat ou furet, cela vous préoccupe de prendre soin de lui et de lui offrir le meilleur pour sa vie et pour sa santé. Mais est-ce que vous avez déjà pensé à lui doter d’une assurance ?

L’assurance garantit selon les formules énoncées dans le contrat saisi. A la base, la mutuelle est faite pour garantir en cas d’accident, par exemple en cas de chute de l’animal.

Puis, on peut probablement relever le degré de garantie avec une assurance maladie : du simple rhume au cancer, une assurance décès : pour les dépenses jointes à la mort de l’animal, et finalement, un forfait de prévention : prise en charge des vaccins ou des vermifugations. Par cette prestation, vous bénéficiez d’un contrat de qualité et vous vivez l’exceptionnel au quotidien.

Mais il faut faire attention, que vous optez pour tel ou tel choix, prenez garde aux limitations de garantie. Le taux de remboursement doit être compris entre 50 et 100% pour une offre convenable. Il faut aussi être aux aguets des plafonds de remboursement et aux délais de carence. La clé c’est de bien lire et bien comprendre le contrat afin d’éviter les mauvaises surprises.

C’est clair, l’assurance pour animaux est d’une rareté exceptionnelle, ainsi c’est une formule compliquée. Mais avec un petit coup de pouce, vous allez facilement trouver le contrat adéquat à vos besoins et ceux de votre animal.

Dedans, vous trouverez un comparateur d’assurance. L’outil de simulation est d’un accès facile et gratuit et sûrement sans engagement. Vous aurez couramment accès à de nombreux devis, alors, venez évaluer les devis et les tarifs qui vous conviennent.

Certainement, la souscription d’une assurance pour les animaux requiert une bonne réflexion afin de réduire au maximum la sortie d’argent et pour diminuer le tracas et les soucis à propos de la santé de l’animal de compagnie.

Les vaccinations, les traitements vétérinaires, les opérations chirurgicales, les autres frais imprévus deviennent de plus en plus chers chaque année davantage. Avant d’adopter un animal de compagnie, il ne faut pas minimiser les frais qui seront occasionnés par l’entretien, l’alimentation, les accessoires, etc. Il est pourtant nécessaire de protéger son animal de compagnie en toute sérénité, et donc souscrire une assurance santé animaux est une solution à envisager. En effet, les bonnes raison de souscrire une assurance pour animaux se résument comme suit :

Peu de dépense :
Une mutuelle animaux de compagnie fonctionne sur le même principe qu’une mutuelle santé pour être humain. Il faut souscrire une assurance santé et payer une prime annuelle ou mensuelle auprès d’une compagnie d’assurance afin de bénéficier de remboursements sur les frais de santé de l’animal ou des animaux de compagnie. En payant, par exemple, une prime de 15€/mois pour une assurance chien, le propriétaire peut espérer un plafond de remboursement annuel jusqu’à 1200 euros.

Peu de tracas :
En cas d’accident, les factures des dépenses de santé de l’animal de compagnie peuvent s’envoler au risque de trouer le compte en banque du propriétaire. Souscrire une assurance santé animaux réduit les dépenses et aucun tracas pour la santé de l’animal.

Peu de soucis :
Tout propriétaire d’animal de compagnie connaît sans doute que certaines races sont plus à risques d’avoir des problèmes de santé. Le risque d’accident zéro n’existe pas. Souscrire à une assurance santé animale permet au propriétaire de pouvoir échanger et être rassuré par des conseillers, souvent professionnels de la santé des animaux. Il n’y a plus de souci à faire lorsqu’on est bien accompagné.