Le comparateur de mutuelles assurances pour chien et chat vous fournit les informations nécessaires pour protéger votre animal

Comparatif mutuelles animaux : gratuit et sans engagement

Compte tenu du coût exorbitant des consultations vétérinaires, assurer son animal domestique est plus qu’une nécessité. Heureusement qu’il existe déjà des mutuelles santé animaux pour chien et chat ! Face aux multitudes d’offres sur le marché, les propriétaires d’animaux domestiques ont un peu du mal à se retrouver. Pour cela, il suffit de remplir les renseignements requis dans le formulaire en ligne pour avoir accès à des offres correspondant à vos attentes selon la race et les besoins de vos animaux de compagnie.

Actuellement, la souscription à plusieurs types d’assurance est possible. De plus, les frais médicaux des animaux de compagnie reviendront certainement chers aux maîtres si l’on ne cite que la consultation vétérinaire, les vaccinations et les contrôles. Le coût de ces frais peut varier de 200 à 1 500 euros. Heureusement qu’il y a de nombreux sites de comparateurs d’assurances qui orientent les maîtres dans le choix du contrat de mutuelle santé adaptée. Mieux encore, ces outils en ligne permettent aux maîtres de maîtriser leurs dépenses.

Pour déterminer le montant des cotisations adéquat

La majorité des assurances pour animaux remboursent tous les frais de vétérinaire. Citons entre autres :

  • les frais médicaux,
  • les consultations,
  • les soins,
  • les achats de médicaments en pharmacie,
  • les frais liés aux chirurgies,
  • les examens sanguins,
  • les frais d’hospitalisation,
  • les frais de stérilisation et de vaccination.

Quelques compagnies d’assurance proposent parfois une assurance Responsabilité Civile pour couvrir les dégâts causés par votre animal à un tiers. D’autres proposent un service d’Animal Perdu pour vous aider à retrouver votre animal s’il a fugué ou encore une Garantie Décès s’il venait à mourir. Outre ces offres, chacune des assurances propose des services complémentaires que les maîtres ont intérêt à comparer. Cette comparaison est tout à fait gratuite et sans engagement.

Quelques sites d’assurance animaux comportent des témoignages que les internautes peuvent consulter en complétant des comparaisons tarifaires pour mieux orienter leur choix. Le plus souvent, le montant des cotisations est calculé selon la race et l’âge de l’animal. N’importe quel animal peut être assuré : lapin, furet, cobaye, perroquet ou cinchilla.

Selon les formules, le plafond de remboursement peut aller de 1 100 à 2 500 euros. L’une de ces assurances peut prendre en charge intégralement les dépenses de votre chat d’intérieur. D’autres peuvent également se charger de l’alimentation de votre animal qui est vendue chez le vétérinaire lui-même.

Pour connaître les formules adaptées à vos besoins et à votre budget

D’autres sites offrent une assistance complète 24h/24 et 6j/7. Pour certains cas, l’adhésion ne nécessite pas de questionnaire médical et les frais de dossier sont gratuits. La prise en charge comporte même le détartrage, la radiothérapie et la chimiothérapie de votre animal. Il y a aussi l’ambulance animalière et les frais de pension pour votre propre animal domestique si vous êtes hospitalisé. De nombreuses compagnies d’assurance proposent une variété de formules adaptées à vos besoins et à votre budget.

Cependant, il est nécessaire de rester vigilant quant aux offres trop alléchantes. En effet, il se peut que certaines assurances ne couvrent pas tous les frais et vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Il faudrait également vérifier que l’assurance adhère à la Charte des vétérinaires. N’hésitez pas à procéder à une comparaison gratuite et sans engagement pour avoir toutes les offres et en faire le choix car la santé de votre animal domestique toute comme la vôtre est très importante !

Tout propriétaire de chien se soucie de la santé de son chien. Surtout en cas d’imprévu, il veut être sûr de pouvoir le soigner correctement. Tout propriétaire prévoyant souscrit une assurance santé pour son chien. L’assureur couvre ainsi tout ou une partie les dépenses de santé à l’instar d’une mutuelle pour les êtres humains. Il faut essayer de trouver une mutuelle santé chien pas chère.

Demander des devis de mutuelle chien

Dans la logique des choses, le propriétaire peut trouver une mutuelle en fonction des besoins de son chien et selon sa capacité financière. Par conséquent, remplir un formulaire de mutuelle de santé en ligne est le plus court chemin. Il n’est plus à rappeler que la mutuelle chien n’est pas obligatoire. Il faut faire un petit effort, surtout si des solutions pour réduire les coûts de mutuelle existent, tout en profitant d’un niveau de garanties optimal.

Les offres qui apparaissent sur le marché se multiplient chaque jour davantage. Les devis de mutuelle chien peuvent être acquis plus facilement à distance, sous réserve que le propriétaire maîtrise les informations nécessaires. Les mutuelles santé chien et les compagnies d’assurance entrent en concurrence avec les acteurs spécialisés en mutuelle animaux. Pour que le propriétaire se retrouve et trouve le meilleur contrat parmi ces offres différentes et concurrentielles, il peut utiliser à bon escient les comparateurs en ligne.

Choisir le niveau de garantie adapté aux besoins de votre chien

Avec les comparateurs de mutuelles chien, le propriétaire peut choisir le niveau de garantie souhaité, et ce, en jouant sur les paramètres, y compris les tarifs et toutes autres conditions. L’important dans l’utilisation de comparateur est de bien définir les besoins en santé du chien et de son degré de risques. Il s’agit aussi et surtout de préciser la race, l’âge. Un devis est différent d’un autre et peut être personnalisé selon le vouloir du propriétaire. Le montant des cotisations varie en fonction des garanties désirées.

Vous hésitez encore à prendre une mutuelle santé pour votre animal de compagnie ? Il n’y a pourtant pas de quoi. Voici 3 arguments qui devraient finir de vous convaincre.

Évitez de payer 500 euros de frais vétérinaires annuels

Savez-vous qu’en moyenne, un chien ou un chat peut vous coûter dans les 500 euros en frais vétérinaires annuels ? Et encore ! On ne prend pas en compte les interventions chirurgicales compliquées. Avec une mutuelle santé dédiée, vous éviterez ce genre de dépense. Une assurance vous rembourse en effet une partie de vos dépenses contre quelques dizaines d’euros par mois de cotisation.

Une couverture qui s’étale sur toute la vie de votre animal

Les mutuelles de santé peuvent prendre en charge votre chien ou chat dès l’âge de 3 mois. La couverture peut s’étaler sur toute la vie de votre animal. Les assureurs ne font pas de distinction de race. Il suffit que votre animal de compagnie soit tatoué ou dispose d’une puce qui permettra de le reconnaitre pour souscrire à une offre.

Une meilleure prise en charge pour votre animal de compagnie

Avec une mutuelle de santé, votre animal profitera d’une meilleure qualité de prise en charge dans les cliniques et auprès des vétérinaires. En effet, les professionnels ne lésineront pas sur les examens et les tests en tout genre pour les diagnostics et les suivis de l’état de santé de votre animal – de quoi lui garantir bien-être et santé.